Ce sujet est dédié aux réactions concernant cet article :
Help, mon pote me ghoste depuis qu’il est en couple
Help, mon pote me ghoste depuis qu’il est en couple
Personnellement, je suis assez surprise que ces comportements persistent avec le temps.
S'il est heureux comme ça...@Cococinulle voilà une vie sociale bien équilibrée
Edit : j'y repense mais c'est un peu terrible comme manière d'envisager l'amitié, c'est très instrumental ! Les amis n'étant qu'un moyen en vue d'obtenir autre chose... Très sympa
Je peux donner mon exemple, je suis plutot asociale, en couple avec un homme très sociable, du coup il se fait des amis je fais l'effort de faire connaissance avec eux, mais moi de mon côté je ne souhaite pas me faire des amis, mon conjoint me suffit, et même avant d'être en couple j'étais déjà asociale ! comme quoi on est différent mais on se complète !S'il est heureux comme ça...
Mais ça ne me correspond pas, et j'attend d'être un peu plus qu'un passe-temps pour mes ami.e.s. ce qui explique que ce ne soit plus mon pote.
edit : et j'espère que sa copine actuelle est heureuse avec lui aussi. Parce que je sais que c'était assez lourd pour la précédente d'être sa seule source de vie sociale (car du coup, il attend d'elle la même chose, qu'elle soit avec lui, c'est tout. Et il ne comprenait pas qu'elle, elle ait besoin/envie d'une vie sociale autre que lui).
Je peux donner mon exemple, je suis plutot asociale, en couple avec un homme très sociable, du coup il se fait des amis je fais l'effort de faire connaissance avec eux, mais moi de mon côté je ne souhaite pas me faire des amis, mon conjoint me suffit, et même avant d'être en couple j'étais déjà asociale ! comme quoi on est différent mais on se complète !
J'ai déja tenté d'en parler à une des meufs qui lui parle aussi, mais elle m'a dit qu'elle lui faisait le même coup. (Puis j'ai pas envie de la souler avec ça).
Ton ancien pote te considerait comme un bouche trou alors (désolée du mot utilisé) et c'est triste !! j'accepte tout a fait que mon homme soit différent de moi car il n'a pas a changer pour moi ou pour qui que ce soit, d'ailleurs j'apprécie même que des fois il sort sans moi, comme sa la solitaire que je suis peut recharger ses batteries !Mais du coup, tu ne te coupes pas de tes ami.e.s une fois en couple.
Mon ancien pote est du genre à avoir une grosse vie sociale quand il n'est pas en couple : on se voyait 2 à 3 fois par mois, avec ou sans nos autres potes ; il était actif dans les conversations de groupe...
Et vraiment, du jour au lendemain, il a coupé tout lien.
edit : et ça fonctionne entre ton homme et toi probablement parce que tu n'attends justement pas de lui qu'il n'ait que toi comme vie sociale. Contrairement à mon ancien pote.