Commentaires sur Help, mon pote me ghoste depuis qu’il est en couple

M

Membre supprimé 362279

Guest
Mais du coup, tu ne te coupes pas de tes ami.e.s une fois en couple.
Mon ancien pote est du genre à avoir une grosse vie sociale quand il n'est pas en couple : on se voyait 2 à 3 fois par mois, avec ou sans nos autres potes ; il était actif dans les conversations de groupe...
Et vraiment, du jour au lendemain, il a coupé tout lien.
edit : et ça fonctionne entre ton homme et toi probablement parce que tu n'attends justement pas de lui qu'il n'ait que toi comme vie sociale. Contrairement à mon ancien pote.
Ton ancien pote te considerait comme un bouche trou alors (désolée du mot utilisé) et c'est triste !! j'accepte tout a fait que mon homme soit différent de moi car il n'a pas a changer pour moi ou pour qui que ce soit, d'ailleurs j'apprécie même que des fois il sort sans moi, comme sa la solitaire que je suis peut recharger ses batteries !
 
9 Mars 2018
421
3 107
1 214
Il y a ghoster , et ghoster. Que le ou la pote envoie moins de messages, téléphone moins, voir plus beaucoup, au début, on va dire que c'est normal, il ou elle était hyper présent car seul; et qu'ensuite, son temps est occupé par cette nouvelle relation. Pour moi, rien d'inquiétant ni d'étonnant là dedans qu'il réorganise sa vie sociale.
Il faut simplement s'adapter l'un et l'autre à la nouvelle situation et accepter la place que prend la relation amoureuse.
Moi j'ai eu droit au pote, qui nous appelait tous les soirs pendant des heures, des sms, des sorties où il était systématiquement là, ( c'était même un peu lourdingue pour moi car j'aurai voulu avoir de temps en temps des soirées en couple ), et dès qu'il s'est mis en couple avec une fille, plus rien du tout. Il passait même à nos pieds sans dire bonjour, ni saluer :stare: ; le mec avait même été invité pour Noel et nouvel an chez mes beaux parents ....
 
30 Octobre 2017
307
1 823
1 724
Peut-être que ces gens sont tombés sur ce lien :

Certaines personnes sont mal à l'aise à l'idée d'avoir des amis célibataires.
Je dirais que c'est un peu comme les gens qui deviennent parents.

C'est pas tant qu'ils n'ont plus le temps (le temps on le trouve). C'est qu'ils veulent s'associer à des gens qui ont le même style de vie.

J'ai été ghostée par des gens en couple. Et il m'arrive aussi de m'éloigner (je ne ghoste pas) de ceux qui le sont parce que je ne me sens plus à ma place. J'ai l'impression d'être une éternelle enfant (ou une vieille fille au choix) au milieu de 2 adultes.

Il y a aussi le moment délicat où ton amie te parle du comportement de son mec. Le comportement est toxique à 10km à la ronde mais en tant que célibataire tu ne peux vraiment rien dire car tu n'es pas considérée comme experte sur le sujet ou bien ça peut être perçu comme une manière d'essayer de casser la relation et retrouver ton amie célibataire.

Si j'étais en couple je sais que je mettrais mal à l'aise mes amies célibataires du coup je pense que naturellement je prendrais de la distance. Et vice versa j'ai l'impression d'être plus une psy qu'une amie avec mes potes en couples (pour ceux qui ne se sont pas éloignés).

Enfin question délicate. L'idéal c'est d'être au même stade que ses amis dans la vie : couple > mariage > appartement > enfants

Tout le reste a beaucoup de mal a tenir dans la durée. Je parle de mon expérience propre où j'ai vu disparaître tel un fantôme évanescent toutes les amies qui se sont mariées/ont eu des enfants.
 
6 Juin 2021
161
1 949
304
30
Je vis ça mais plutôt en sens inverse, quand je suis en couple j'ai beau continuer à proposer plein de choses à mes amis, petit à petit je suis évincée par une partie d'entre eux. Genre j'invite tout le temps, mais ils ont toujours une excuse pour ne pas venir, ils deviennent soudainement indisponibles, ils ne m'invitent plus, etc.
Par contre quand je suis célibataire, les revoilà disponibles... Alors je sais qu'il y en a un ou deux qui espèrent juste un jour quelque chose d'autre, mais je ne pense vraiment pas que ce soit le cas des autres. Et j'ai remarqué aussi qu'ils avaient tendance à juger mes relations, on va trop vite, on est clairement trop différents, on est trop ci et pas assez cela ! Et si je les croise, ils ne font que me demander comment ça va avec mon copain, si on a des projets, etc, et rien d'autre, comme si je n'étais plus que la copine d'untel et que je n'avais plus de vie personnelle, qu'on n'avait plus de passions en commun, plus rien à se dire !
J'ai l'impression qu'il y a des gens qui ne veulent que des amis avec le même statut en quelque sorte.
Perso je trouve ça dommage, c'est pas parce que je suis en couple que je n'aime plus mes amis, que je n'ai plus envie de partager mes passions comme avant, ou de sortir !
 
16 Janvier 2022
402
5 665
504
29
C'est une question bien compliquée !
En tout cas j'ai vu plein de cas de figures différents au cours de ma vie. Je suis une personne qui a été le plus souvent célibataire et qui a beaucoup d'amis en couple ou non, avec des enfants ou non...
Je dirais que dans mes amis que j'ai toujours vus en couple, la donnée qui va être la plus importante dans leur disparition est les enfants. Déjà du point de vue de la disponibilité temporelle, mais aussi du point de vue du style de vie et des points communs. Mes groupes de discussion entre amies commencent à être plein de messages sur les nounous, le mobilier bébé, etc... Donc je sens qu'un éloignement va se faire sur ce plan là. Alors que ce n'était pas leur couple qui était un obstacle au départ.
J'ai d'autres amis que j'ai vus se mettre en couple, que j'avais connus célibataires. Ça va aussi dépendre pas mal de la manière dont la personne va gérer son couple. J'ai des amis qui sont ultra fusionnels, à se voir tout le temps et à se prioriser tout le temps. Et d'autres qui gardent une vie personnelle bien remplie et n'envisagent même pas forcément d'habiter ensemble, de se voir plus fréquemment en couple... Et parfois, c'est plutôt moi qui me suis éloignée, pour des raisons plus précises : je comparais ma situation de célibataire à celui de ma pote en couple, j'en avais marre qu'elle m'en parle... C'était plus dû au mode relationnel que j'avais avec l'amie en particulier et ce qu'on attendait de notre relation.
On a pu me faire le retour que quand moi-même j'ai été en couple j'avais pas mal disparu des radars. Le souci était que mon mec habitait loin et donc que je devais réserver mes weekends entiers si je voulais le voir une fois par semaine, ce qui paraît plutôt normal quand on commence une relation. Mais j'ai bien conscience aussi que j'ai tendance à me fondre dans mes relations sentimentales, surtout quand ça a été la première. On est tellement content de tomber amoureux qu'on ne pense qu'à ça !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes