Commentaires sur Help, mon pote me ghoste depuis qu’il est en couple

18 Septembre 2017
1 525
11 632
2 564
Ca m'est déjà arrivé.
Maintenant, j'ai pris le parti de le faire remarquer gentiment à la personne en question, en faisant bien en sorte de ne pas viser sa.son copain.copine.

Soit la personne comprend et en tient compte et c'est cool.
Soit elle ne comprend pas et n'en tient pas compte, et là, va falloir qu'elle rame pour que notre complicité revienne facilement le jour où elle repointera le bout de son nez. Parce qu'à partir du moment où je suis déçue, quelque chose se casse, et c'est compliqué de recoller les morceaux ensuite.
 
Dernière édition :
18 Septembre 2017
1 525
11 632
2 564
Personnellement, je suis assez surprise que ces comportements persistent avec le temps.

Pareil.
J'ai un ancien pote qui répétait exactement le même comportement à chaque nouvelle copine : plus de son, plus d'image. Sauf si elle, elle était du genre à organiser des trucs, là, il pensait à nous inviter.
Je pense avoir eu une part d'explication la fois où il m'avait dit qu'en gros, il n'avait une vie sociale que dans le but de trouver quelqu'un (c'était pas dit aussi clairement, mais le fond était le même). Du coup, à partir du moment où il est en couple, il ne voit plus l'intérêt à entretenir ses autres relations (inconsciemment).
 
16 Novembre 2016
890
11 885
3 064
Paris
Je trouve que l'article est très juste mais qu'il n'évoque pas vraiment une autre analyse qui peut être pertinente quand on prend en compte la dimension genrée (un "pote" mec qui ghoste une "pote" meuf par exemple).
Perso j'avais un "pote" qui se souvenait de mon existence seulement quand il était célibataire et qui revenait donc par vagues. Mais lui ce n'est pas forcément parce que sa copine accaparait ses pensées et son temps libre, c'est surtout parce qu'il espérait en fait me choper et qu'il revenait me parler en mode opportuniste pour ça. J'ai mis un peu de temps à m'en rendre compte, et après c'est clairement moi qui ai fini par le ghoster parce que c'était vraiment une "amitié" inutile :dunno:
Du coup j'appellerais cette situation "les faux amis qui te voient juste comme une meuf donc fuckable et qui te gardent sous le coude en te faisant croire que c'est de l'amitié". Une conséquence de la "fuckzone", en quelque sorte...

Après ce n'est pas forcément le cas dans l'article, là on dirait bien que c'était une autre problématique pas nécessairement genrée (le type qui n'a de temps pour toi que quand il se sent seul dans sa vie). Pas cool non plus.
 
18 Septembre 2017
1 525
11 632
2 564
@Cococinulle voilà une vie sociale bien équilibrée :yawn:

Edit : j'y repense mais c'est un peu terrible comme manière d'envisager l'amitié, c'est très instrumental ! Les amis n'étant qu'un moyen en vue d'obtenir autre chose... Très sympa :lol:
S'il est heureux comme ça...
Mais ça ne me correspond pas, et j'attend d'être un peu plus qu'un passe-temps pour mes ami.e.s. ce qui explique que ce ne soit plus mon pote.

edit : et j'espère que sa copine actuelle est heureuse avec lui aussi. Parce que je sais que c'était assez lourd pour la précédente d'être sa seule source de vie sociale (car du coup, il attend d'elle la même chose, qu'elle soit avec lui, c'est tout. Et il ne comprenait pas qu'elle, elle ait besoin/envie d'une vie sociale autre que lui).
 
Dernière édition :
M

Membre supprimé 362279

Guest
S'il est heureux comme ça...
Mais ça ne me correspond pas, et j'attend d'être un peu plus qu'un passe-temps pour mes ami.e.s. ce qui explique que ce ne soit plus mon pote.

edit : et j'espère que sa copine actuelle est heureuse avec lui aussi. Parce que je sais que c'était assez lourd pour la précédente d'être sa seule source de vie sociale (car du coup, il attend d'elle la même chose, qu'elle soit avec lui, c'est tout. Et il ne comprenait pas qu'elle, elle ait besoin/envie d'une vie sociale autre que lui).
Je peux donner mon exemple, je suis plutot asociale, en couple avec un homme très sociable, du coup il se fait des amis je fais l'effort de faire connaissance avec eux, mais moi de mon côté je ne souhaite pas me faire des amis, mon conjoint me suffit, et même avant d'être en couple j'étais déjà asociale ! comme quoi on est différent mais on se complète !
 
18 Septembre 2017
1 525
11 632
2 564
Je peux donner mon exemple, je suis plutot asociale, en couple avec un homme très sociable, du coup il se fait des amis je fais l'effort de faire connaissance avec eux, mais moi de mon côté je ne souhaite pas me faire des amis, mon conjoint me suffit, et même avant d'être en couple j'étais déjà asociale ! comme quoi on est différent mais on se complète !

Mais du coup, tu ne te coupes pas de tes ami.e.s une fois en couple.
Mon ancien pote est du genre à avoir une grosse vie sociale quand il n'est pas en couple : on se voyait 2 à 3 fois par mois, avec ou sans nos autres potes ; il était actif dans les conversations de groupe...
Et vraiment, du jour au lendemain, il a coupé tout lien.
edit : et ça fonctionne entre ton homme et toi probablement parce que tu n'attends justement pas de lui qu'il n'ait que toi comme vie sociale. Contrairement à mon ancien pote.
 

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 925
107 899
6 114
Je suis entrain de vivre ça depuis presque un an avec une pote.

La meuf depuis Juillet, ne répond plus à mes messages, si elle les ouvres après des semaines c'est juste pour mettre un "vu" ou me répondre vaguement. Le pire, c'est qu'elle regarde mes stories (Donc là, je me dis, qu'elle ne peut pas m'en vouloir ou alors elle aime se faire du mal) et parle de temps en temps sur le groupe commun (groupe avec d'autres potes). Du coup, je ne comprend pas la démarche...
Donc, j'attend qu'elle se décide à me reparler, mais je l'aurais quand même de travers. J'aime pas qu'on me prenne pour un bouche trou.
J'ai déja tenté d'en parler à une des meufs qui lui parle aussi, mais elle m'a dit qu'elle lui faisait le même coup. (Puis j'ai pas envie de la souler avec ça).
 
18 Septembre 2017
1 525
11 632
2 564
J'ai déja tenté d'en parler à une des meufs qui lui parle aussi, mais elle m'a dit qu'elle lui faisait le même coup. (Puis j'ai pas envie de la souler avec ça).

Peut-être qu'elle aussi aimerait t'en parler et ne veut pas te saouler avec ça :shifty:
Sinon, comme dit dans l'article, si c'est inhabituel chez ta pote en question, ça vaut peut-être le coup de vérifier qu'elle va bien :dunno:
 

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 925
107 899
6 114
@Cococinulle Bah disons que la pote (celle a qui j'ai demandé si l'autre lui parlait) s'en fiche qu'elle ne lui parle pas pendant des mois, donc ça la perturbe pas plus que ça. :erf:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes