Le problème n'est pas qui est coupable, qui a le plus menti, qui était le plus violent des deux (et honnêtement, c'est le cadet de mes soucis).
Le problème, c'est la levée de boucliers contre elle, à un point que je n'ai jamais vu pour personne d'autre, y compris des gens déjà condamnés pour des faits de viols et/ou violences.
Quand je vois passer des pétitions pour exclure Amber Head de tournages, accompagnés de mèmes du genre "c'est ce que font les vrais héros", je ne peux pas m'empêcher de me demander "où étaient lesdits héros lors des affaires Polansky, Weistein, Manson? Parce qu'on les a pas beaucoup entendu ou vu faire circuler des pétitions à ce moment-là".
Un moment, on dépasse le cadre de ce procès pour rentrer dans l'expression d'un phénomène systémique : les femmes sont des menteuses vénales et manipulatrices, elles accusent de violences pour nuire, donc il ne faut pas les prendre au sérieux.
De plus, quand on est victime, il faut être une victime parfaite et à ce moment-là, peut-être, on consentira à y penser.
Franchement, des couples qui se tapent dessus, la police et les urgences en voient passer des dizaines chaque année, cela n'a rien de nouveau.
C'est malsain et toxique et ce genre de dynamique ne devrait pas exister, nous sommes d'accord mais malheureusement, cela existe.
Des procès pour violence conjugale, y compris avec des célébrités, ce n'est pas la première fois que ça arrive non plus.
Mais c'est la première fois que je vois une telle campagne contre un des membres du couple dans une affaire de violence conjugale.
Et je ne trouve pas anodin que ce soit justement quand une femme est accusée.
Peu importe qu'elle gagne ou non, la campagne de haine à son encontre aura réussi une chose : faire reculer le combat contre les violences conjugales pour toutes les femmes.