Après, on va pas se mentir, je veux bien que l'on reproche aux hommes de ne pas intervenir, mais ils sont comme nous, ils ont peur.
personnellement je peux parfaitement comprendre qu'une personne (même un homme) ait peur et ne veuille pas intervenir. Effectivement on ne sait jamais si la personne ne va pas risquer sa propre vie en intervenant. Le courage ne se contrôle malheureusement pas, et je n'en voudrai jamais à quelqu'un d'avoir eu trop peur pour agir.
Par contre, le minimum est déjà d'appeler la police.
Aussi, essayer de demander aux autres d'intervenir ensemble, mais je peux comprendre que les gens aient peur de faire cela sous peine que le criminel se retourne contre la personne qui a essayé de faire ça.
Par contre, ici, il semblerait clairement que les hommes ont
participé aux violences, au lieu de défendre ces femmes. Ce qui est ahurissant, en fait. Comme si ces hommes étaient devenus fous.
ceux qui frappent les hommes sont très généralement ceux qui frappent les femmes.
C'est vrai, mais je me demande parfois si certains d'entre eux frappent les femmes parce qu'ils "ne sont pas de taille" à se battre avec des hommes...
Quoi qu'il en soit, encore de la masculinité toxique, couplé au fait qu'effectivement, il semblerait que la société encourage les hommes à être
violents virils, et que cette même société les sanctionne (ou pas) pour les mêmes raisons (société schizophrène...).
Dans l'absolu, je suis d'accord, il faut combattre la violence sous toutes ses formes, peu importe le genre.
Après, la violence contre les femmes est un énorme sujet problématique, et il est donc normal qu'on s'y attaque de notre côté, notamment en tant que femmes et féministes.
Mais je suis d'accord dans l'absolu : il faut à terme combattre toutes formes de violences. Dire "on ne frappe pas une femme" peut implicitement indiquer que ça serait ok de frapper un homme, ce qui est également très problématique car ça permet à la violence de rester (et de lui trouver une excuse ou deux au passage pour frapper quelques femmes "par accident" [ironie]).