M
Membre supprimé 363057
Guest
Mon propos visait plutôt les agressions physiques dans la rue, en rapport avec la vidéo.Bonjour,
Je me permet d'intervenir : non, justement les hommes violents avec les femmes ne le sont pas necessairement avec tout le monde. Ils le sont avec les femmes car ce sont des femmes.
Le viol est une violence, le harcelement sexuel aussi, tout commes les violences conjugales. Pour autant ces agresseurs là ne s'en prennent généralement ( je précise généralement, mais cela peut quand même arriver) pas aux hommes : c'est la raison pour laquelle on parle de violences sexistes.
C'est la raison d'être même du féminisme.
Si les ces agresseurs s'en prenaient autant aux hommes qu'aux femmes, ils seraient très vite mit en prison et personne ne chercherait à les protéger...
Mais violer une femme n'empêche pas d'être ministre, du coup... pourquoi se priver ?
Toutefois, je pense que les violences conjugales sont aussi majoritairement le fait d'hommes qui frappent tout le monde, bien que les hommes qui ne frappent que les femmes existent aussi.
Après, en général, ces hommes là s'en prennent aussi aux hommes qui sont plus faibles physiquement qu'eux, ils sont pas fous.
Quant au fait que les hommes paient politiquement le fait de s'en prendre physiquement aux autres hommes, je n'en suis pas si sure, majid el guerrab a frappé un autre politique avec un casque de moto qui est tombé dans le coma, il a pu tranquillement continuer à siéger à l'assemblée nationale jusqu'à la fin de son mandat. Et je pense que s'il avait frappé une femme cela aurait fait plus de bruit.