Commentaires sur Des femmes rouées de coups dans un restaurant relancent le débat sur les violences faites aux femmes en Chine

M

Membre supprimé 350151

Guest
J'ai envie de pleurer pour elles, et en même temps, le sentiment de rage est beaucoup plus fort. Y a pas de mots.

Par contre, le pays du soleil levant est le Japon et non la Chine. C'est plutôt très gênant pour vous ce genre d'erreur.
 
12 Octobre 2014
2 516
13 269
4 664
oui, on parle énormément de cette affaire sur les réseaux sociaux chinois depuis quelques temps. Malheureusement cet événement est une goutte d'eau parmi tous les problèmes de violences là-bas. C'est bien d'en parler, mais il faudrait qu'ils retiennent la leçon. Vu le pays, je suis très loin d'être sûre...
En tout cas ça fait froid dans le dos.... ils sont encore au moyen-âge là-bas, niveau égalité...
 
5 Août 2021
699
5 917
554
32
Ça arrive partout malheureusement. Mais à un tel niveau de violence avec tous les hommes qui attaquent et qui se mettent dessus... :evil: Et dans l'indifférence des autres hommes.

Ça me fait penser à la vidéo sortie il y a quelques année du bambin qui se fait ecraser par une voiture. La circulation continue et l'enfant continue de se faire écraser par plusieurs voitures.

Ça parait surréaliste.
 
  • Big up !
Réactions : KtyKonéko
12 Octobre 2014
2 516
13 269
4 664
Ça arrive partout malheureusement. Mais à un tel niveau de violence avec tous les hommes qui attaquent et qui se mettent dessus... :evil: Et dans l'indifférence des autres hommes.

Ça me fait penser à la vidéo sortie il y a quelques année du bambin qui se fait ecraser par une voiture. La circulation continue et l'enfant continue de se faire écraser par plusieurs voitures.

Ça parait surréaliste.
ah oui elle est connue cette vidéo. D'après ce que j'en avais su, c'était pour des questions d'assurance (les assurances peuvent apparemment te poursuivre si tu interviens et que c'est pas ton rôle - un truc incroyable dans le genre...)
 
  • Big up !
Réactions : Bloem
M

Membre supprimé 361255

Guest
C est extrêmement grave je souhaite que ses hommes si ont peut les appeler comme ca prenne des années de prisons , mais y a pas que en chine ou Ya des violence envers les femmes malheureusement c est dans tout les pays du monde
 
M

Membre supprimé 363057

Guest
Ça arrive partout malheureusement. Mais à un tel niveau de violence avec tous les hommes qui attaquent et qui se mettent dessus... :evil: Et dans l'indifférence des autres hommes.

Ça me fait penser à la vidéo sortie il y a quelques année du bambin qui se fait ecraser par une voiture. La circulation continue et l'enfant continue de se faire écraser par plusieurs voitures.

Ça parait surréaliste.
Après, on va pas se mentir, je veux bien que l'on reproche aux hommes de ne pas intervenir, mais ils sont comme nous, ils ont peur. Là il s'agit d'une bande de 10 "personnes". Sauf à être ultra entrainés ou téméraires, ils savent qu'ils avoir très mal s'ils agissent, et la douleur, qu'on soit homme ou femme, est là même.
Ceci dit, je n'ai heureusement jamais vu de telle situation en France en vidéo ou réel, même si les agressions existent. Du reste, pour revenir sur le point d'égalité entre homme et femme, je ne sais pas si c'est extrêmement pertinent dans ce genre de cas. Il faudrait que je vérifie, mais il me semble que les hommes subissent plus d'agressions physiques gratuites dans la rue que les femmes, de même que pour les agressions qui entrainent la mort.
Dès lors il ne m'apparait pas pertinent de parler d'égalité, car quelle serait elle ? Que les hommes s'en prennent autant physiquement aux femmes qu'aux hommes ?
Non, ce qu'il faut faire c'est dénigrer la violence, qu'elle soit dirigée contre les hommes ou les femmes, car ne nous y trompons pas, ceux qui frappent les hommes sont très généralement ceux qui frappent les femmes.
Et je pense que là est le centre du problème, ces hommes là sont mis en avant, les "bad boys". Dans le rap, dans les films... Il faudrait que la violence soit tellement ostracisée que ces hommes là ne puissent pas trouver de compagne, peut être réfléchiraient ils.
 
12 Octobre 2014
2 516
13 269
4 664
Après, on va pas se mentir, je veux bien que l'on reproche aux hommes de ne pas intervenir, mais ils sont comme nous, ils ont peur.
personnellement je peux parfaitement comprendre qu'une personne (même un homme) ait peur et ne veuille pas intervenir. Effectivement on ne sait jamais si la personne ne va pas risquer sa propre vie en intervenant. Le courage ne se contrôle malheureusement pas, et je n'en voudrai jamais à quelqu'un d'avoir eu trop peur pour agir.
Par contre, le minimum est déjà d'appeler la police.
Aussi, essayer de demander aux autres d'intervenir ensemble, mais je peux comprendre que les gens aient peur de faire cela sous peine que le criminel se retourne contre la personne qui a essayé de faire ça.

Par contre, ici, il semblerait clairement que les hommes ont participé aux violences, au lieu de défendre ces femmes. Ce qui est ahurissant, en fait. Comme si ces hommes étaient devenus fous.

ceux qui frappent les hommes sont très généralement ceux qui frappent les femmes.
C'est vrai, mais je me demande parfois si certains d'entre eux frappent les femmes parce qu'ils "ne sont pas de taille" à se battre avec des hommes...
Quoi qu'il en soit, encore de la masculinité toxique, couplé au fait qu'effectivement, il semblerait que la société encourage les hommes à être violents virils, et que cette même société les sanctionne (ou pas) pour les mêmes raisons (société schizophrène...).

Dans l'absolu, je suis d'accord, il faut combattre la violence sous toutes ses formes, peu importe le genre.
Après, la violence contre les femmes est un énorme sujet problématique, et il est donc normal qu'on s'y attaque de notre côté, notamment en tant que femmes et féministes.
Mais je suis d'accord dans l'absolu : il faut à terme combattre toutes formes de violences. Dire "on ne frappe pas une femme" peut implicitement indiquer que ça serait ok de frapper un homme, ce qui est également très problématique car ça permet à la violence de rester (et de lui trouver une excuse ou deux au passage pour frapper quelques femmes "par accident" [ironie]).
 
M

Membre supprimé 363057

Guest
Par contre, ici, il semblerait clairement que les hommes ont participé aux violences, au lieu de défendre ces femmes. Ce qui est ahurissant, en fait. Comme si ces hommes étaient devenus fous.
Je me trompe peut être, mais il me semble que l'agresseur initial est un membre de la bande qui est assise à l'extérieur, d'où le fait qu'ils participent activement au massacre.

Pour les hommes trop faibles pour s'en prendre aux hommes qui s'en prendraient aux femmes, je pense que c'est extrêmement marginal, en tout cas je ne l'ai jamais constaté.
Les hommes violents le sont en général avec tout le monde, c'est leur moyen de "communiquer" et résoudre les conflits. C'est pour ça que je me méfie des hommes "protecteurs", si c'est pour le voir me protéger dans la rue pour ensuite se retourner contre moi à la maison, non merci.
 
M

Membre supprimé 345758

Guest
Les hommes violents le sont en général avec tout le monde, c'est leur moyen de "communiquer" et résoudre les conflits.
Bonjour,

Je me permet d'intervenir : non, justement les hommes violents avec les femmes ne le sont pas necessairement avec tout le monde. Ils le sont avec les femmes car ce sont des femmes.

Le viol est une violence, le harcelement sexuel aussi, tout commes les violences conjugales. Pour autant ces agresseurs là ne s'en prennent généralement ( je précise généralement, mais cela peut quand même arriver) pas aux hommes : c'est la raison pour laquelle on parle de violences sexistes.

C'est la raison d'être même du féminisme.

Si les ces agresseurs s'en prenaient autant aux hommes qu'aux femmes, ils seraient très vite mit en prison et personne ne chercherait à les protéger...

Mais violer une femme n'empêche pas d'être ministre, du coup... pourquoi se priver ?

Je rajoute un édit : La violence ce n'est pas un moyen de communiquer, c'est un moyen pour les hommes de dominer.
Quand un homme viol, ou frappe une femme, il recherche la domination, il se fiche bien de communiquer un message.

Ce n'est pas une question de maladresse ou de sensibilité différente et je trouve ça très limite de dire que la violence qu'ils exercent c'est juste une forme de communication mal maitrisée. Cela ressemble beaucoup à des excuses ou a diminuer la portée des actes des agresseurs.

Même si je comprends tout à fait que ce ne soit pas le but de ton message.
 
Dernière modification par un modérateur :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes