Ce sujet est dédié aux réactions concernant cet article :
Sexisme en politique : La France Insoumise secouée par le cas Eric Coquerel
Sexisme en politique : La France Insoumise secouée par le cas Eric Coquerel
@Rose_Eth Je réclame ni tête ni couille, puisque je ne suis pas une représentante de la loi.
La présomption d'innocence s'applique dans un contexte juridique. En tant que citoyenne, j'ai le droit d'avoir une opinion et d'exiger des représentant.es politiques qui ne soient pas sous enquête pour violences sexuelles.
Si la justice le reconnaît innocent, je serai la première à reconnaître avoir exprimé une opinion erronée, et lui souhaiter un retour apaisé dans la vie politique.
En attendant, oui, je croirai toujours par défaut une personne qui se dit victimes de violences sexistes, je partirai toujours du principe qu'il est, dans notre société, plus facile pour un homme d'agresser que pour une femme de dénoncer. Penser qu'il est innocent de harcèlement veut dire croire que les personnes qui l'accusent sont coupables de diffamation.
Si je ne souhaite pas qu'il soit mis au ban de la société, je préfère que ce soit sa suppléante qui le remplace à l'Assemblée et à la présidence de la Commission des Finances.