J'ai pu voir Thor en avant-première hier soir et si ça peut vous rassurer : les personnages de Jane Foster et Valkyrie sont plutôt très bien exploités et même la fin illustre une représentation positive du futur super-héroïque féminin, sans en dire plus.
Perso, j'ai trouvé le film divertissant mais en deçà de mes attentes qui étaient, sans doute, peut-être trop élevées par rapport à la claque que je m'étais prise avec Thor Ragnarok, un opus coloré et rafraîchissant qui contrastait totalement avec les deux films précédents.
Concernant mes déceptions notamment
Du côté des points positifs, j'ai noté l'iconisation de Jane Foster/Mighty Thor et Valkyrie en tant que guerrières, elles sont vraiment badass et le film appuie bien dessus
, bien que j'aurais aimé voir plus de scènes, mêmes courtes, autour de leur amitié et complicité; la musique qui repose en grande partie sur le catalogue des Guns N'Roses et qui renforce l'esthétique 80s du film, le méchant du film Gorr et l'humour de Taika Waititi qui fait encore son effet là-aussi. Après je comprends parfaitement ce que sous-entend Natalie Portman quant aux scènes qui ont pu être coupées, le film m'a donné cette impression à certains moments.