Commentaires sur Thor : les personnages féminins ont-ils survécu aux scènes coupées au montage ?

22 Octobre 2013
98
722
4 754
Aix-en-Provence
J'ai pu voir Thor en avant-première hier soir et si ça peut vous rassurer : les personnages de Jane Foster et Valkyrie sont plutôt très bien exploités et même la fin illustre une représentation positive du futur super-héroïque féminin, sans en dire plus.
Perso, j'ai trouvé le film divertissant mais en deçà de mes attentes qui étaient, sans doute, peut-être trop élevées par rapport à la claque que je m'étais prise avec Thor Ragnarok, un opus coloré et rafraîchissant qui contrastait totalement avec les deux films précédents.

Concernant mes déceptions notamment
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Du côté des points positifs, j'ai noté l'iconisation de Jane Foster/Mighty Thor et Valkyrie en tant que guerrières, elles sont vraiment badass et le film appuie bien dessus
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
, bien que j'aurais aimé voir plus de scènes, mêmes courtes, autour de leur amitié et complicité; la musique qui repose en grande partie sur le catalogue des Guns N'Roses et qui renforce l'esthétique 80s du film, le méchant du film Gorr et l'humour de Taika Waititi qui fait encore son effet là-aussi. Après je comprends parfaitement ce que sous-entend Natalie Portman quant aux scènes qui ont pu être coupées, le film m'a donné cette impression à certains moments.
 
25 Décembre 2016
887
10 368
3 064
25
Grenoble
J'ai trouvé effectivement que les personnages féminins, comme d'autres aspects du film également, auraient gagnés à être un peu plus développés et on sent qu'il y a du y avoir pas mal de coupe pour faire rentrer tout ça dans un film de durée correcte.

Mais c'est vrai que c'est dommage parce qu'il y avait clairement du potentiel et plein de bonnes idées, moi j'aurais aimé voir un peu plus de la nouvelle vie de Valkyrie par exemple.
Le reste est plutôt bien écrit, donc j'aurais tendance à croire que c'est plus un problème de coupe (ou alors d'avoir voulu mettre trop de choses dans un seul film?) que d'écriture.

Je me demande un peu comme @Doodz C. où ça va nous mener dans le MCU, parce que les futurs méchants qui nous sont teasés sont tous chacun dans leur coin, et y a pas encore de grand méchant (à ma connaissance) contre lequel s'unir comme c'était le cas pour les "phases" précédentes du MCU, du coup... Pas sûre d'accrocher.
C'est dommage parce que je trouvais que leurs derniers méchants étaient plutôt pas mal traités; celui-ci dans Love and Thunder a un propos intéressant, et j'avais vraiment beaucoup aimé le développement qu'a pu traverser l'antagoniste de Doctor Strange 2. Mais là du peu qu'on voit c'est pas encore très alléchant... :hesite:
 
8 Avril 2013
683
3 532
4 894
Est-ce qu'il faut avoir vu tous les films/séries du MCU pour le comprendre ? Car je suis absolument pas à jour, je les regarde au compte goutte, en fonction des personnages qui m'intéressent :ninja:
Mais j'aime très fort Natalie Portman, et les films Thor m'ont bien plu aussi.
 
13 Mars 2015
245
1 777
3 824
35
@princess_cass
Tu peux aller il y a des petits résumés de la situation des personnages, cela permet de bien comprendre même si tu n'as pas tout vu.

Moi aussi je suis sorti en me disant que le MCU n'allait plus nul part (je me suis dit la même chose des films précédents ça commence à être long là).
Normalement c'est Kang le conquérant qui est introduit comme nouveau super méchant mais ça n'avance pas. Dans des scènes post générique de certains film était évoqué Adam et Galactus mais plus rien depuis. Bref comment Disney se fait du fric en tirant sur la corde au maximum.
 
  • Big up !
Réactions : Tipyjama
29 Août 2019
432
4 005
794
41
une cata pour moi ce film.
En fait il existe des courts metrages parodiques avec le perso de thor, et quand je les ai vu j'ai trouvé ça très chouette, mais je ne m'attendais pas à ce qu'ils fassent tout un film sur ce mode la! Ca ne ressemble à rien... le dosage avec l'humour était parfait sur Ragnarok, là vraiment le perso est ridicule, c'est une parodie de Marvel.
La deuxième partie est un peu plus interessante mais quelle tannée pour le reste...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes