Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devriez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Internet : "Pour sa routine skincare, il faut prévoir de nettoyer et purifier sa peau le matin avec un gel moussant non agressif exfoliant et purifiant, puis hydrater sa peau avec une crème matifiante énergisante puis la nourrir avec un sérum restructurant, puis le soir il faut la démaquiller avec une eau micellaire douce, puis l'apaiser avec un gel anti-âge désincrustant et repulpant..."
Moi : *essaye depuis 10 ans de se brosser les dents deux fois par jour*
oh punaise, c'est bien trop compliqué pour moi touça, ça me fatigue rien que d'y penser
j'ai la chance d'avoir une peau plutôt saine,
donc le soir pour moi c'est : démaquillage à l'eau micellaire, savonnage au savon-sans-savon à l'huile d'argan, un bon pchitt d'eau minérale, une mini-gouttelette d'huile d'avocat sur la zone sèche entre les yeux et la crème du soir...
le matin, repchiiiit d'eau et crème de jour, avant le maquillage léger. (ou pas de maquillage le week-end)
Perdre 20 minutes de sa vie et son compte épargne pour avoir une belle peau ? Non merci !
Je vais rester sur le petit lavage au produit neutre, la crème toute neutre et voilà.C'est ce qu'il y a de moins agressif pour la peau acnéique. Sinon, vive l'effet rebond quand tu oublies 1 soir de faire ta routine...
On passe bien trop de temps aux WCs dans nos vies pour en perdre dans la salle de bain.
Perso c'est eau micellaire puis crème de jour bio de base puis le soir idem mais en version nuit. C'est tout. Et je passe un gommage sous la douche ça étant jardinière la poussière et la terre ça obstrue bien. Et pour le moment a.35 ans ça va j' ai une belle peau et pas de rides. Tout ce blabla ça me dépasse complètement
Je me nettoie le visage juste avec de l'eau micellaire et basta ! J'essaie de faire attention en me protégeant du soleil et en mangeant pas trop gras/sucré, plutôt équilibré et je ne bois que de l'eau. Ca fait très bien l'affaire. Je précise que je ne porte pas de maquillage donc peut-être que comme je laisse ma peau respirer ça joue un rôle, je ne sais pas.
Le matin c'est lavage au savon chèvre ou Marseille, sérum hydratant, crème hydratante, crème solaire.
Le soir démaquillage, lavage au savon ou gommage, crème nuit.
J'ai plus de boutons sur le visage depuis bien une dizaine d'année, j'ai 32 ans.
Mais oui avant de se mettre x crème il faut penser à ce qu'on ingère !!
@pépé le moko I feel you mais je ne suis même plus surprise ni agacée étant donné à quel point c'est systématique : A chaque article sur les cosmétiques c'est l'empressement général à venir écrire à quel point on utilise que dalle et à quel point on s'en fiche comme si c'était le summum du cool (non) de basher implicitement chaque publication qui concerne les routines skincare un peu plus 'élaborées'.
Donc je fais partie des idiotes (je genre au féminin exprès hein, comprendra qui voudra) qui aiment perdre leur temps et leur argent dans une routine skincare parce que (attention) ça fait partie de mes centres d'intérêts, que j'aime bien m'étaler tout un tas de trucs sur le visage et comprendre le fonctionnement de ma peau, et donc merci à l'autrice pour cet article que je n'ai aucune honte à trouver intéressant et que je vais essayer parce que je suis curieuse.
@pépé le moko et les autres :
Alors désolée si mon message avait cette visée parce que... Pas du tout.
Dans mes étapes, en premier je me démaquille: et je mets des couches hein, fond de teint anti cernes blush fards à paupière... Donc la journée ma peau respire mais de loin.
Les produits que j'utilise viennent de bonnes vieilles industries pharmaceutiques : Laroche Posay, vichy, parfois sanoflore ou Caudalie.
Et quand j'ecros "avant de se.mettre x crème faut voir ce que l'on ingère": j'avoue que là j'ai merdé dans les mots. Déjà parce que je parlais d'hydratation donc j'ai beau me tartiner de crème hydratante, si je bois pas ma peau le fera sentir (et voir). Et puis aussi parce que les problèmes hormonaux ne se règlent pas avec la nourriture.
Mais de mon expérience de peau dans ma peau, bin j'ai juste plu de boutons depuis une dizaine d'année. Pourquoi je sais pas. Si je bois trop de lactose par contre oui je vais avoir des boutons sur une zone bien spécifique : les arêtes du nez.
@PrincessMey@pépé le moko : Mon dieu j'ai pensé la même chose que vous en lisant les premiers commentaires Sous chaque article de Madz qui parle de soins pour la peau il y a les mêmes.
Je jette la pierre à personne, pendant des années j'étais celle qui lavait son visage au savon point barre, et je suis sûre que ça m'est arrivé de l'écrire sur le forum. Mais à un moment si ce genre d'article ne vous intéresse pas, vous pouvez aussi ne pas le lire . J'ai commencé à lire attentivement ce genre d'article quand ça a commencé à m'intéresser.