@Zelitrex Être féministe c'est refuser l'injonction et concevoir que chacun.e ait la possibilité de s'intéresser à ce qu'ielle aime vraiment sans jugement ni pression sociétale mais ce n'est PAS étaler du mépris pour les gens
(et systématiquement les femmes) qui ne font pas comme soi et qui ne sont pas dans la contradiction permanente et symbolique avec les thématiques classiquement estampillées "féminines".
Je vois absolument pas ce qui est féministe à ironiser sur des sujets qui peuvent effectivement intéresser certaines femmes
(pas vous visiblement mais genre moi ouais par exemple, et je dois pas être la seule, et même si c'était le cas je compte quand même dans le lot). C'est comme ces personnes qui bashent les meufs qui sont naturellement pile dans le cliché de la femme douce gentille et 'caring', juste par principe.
Quand un mec utilise une routine skincare c'est pas risible c'est juste un centre d'intérêt, quand une femme utilise une routine skincare c'est un mouton un peu concon qui gaspille son argent et son temps en suivant les injonctions sociétales. Je veux bien qu'on m'explique où est le féminisme là-dedans...
Vous parlez de recette miracle alors que l'article évoque juste un enchaînement qu'une dermatologue juge intéressant pour maximiser les effets des produits dont on dispose.
Et puis quel est le problème à vouloir avoir une belle peau ? C'est peut-être chronophage et coûteux pour vous, peut-être pas pour d'autres ? On est un mouton aussi parce qu'on a envie de se sentir bien dans sa peau ? Pourquoi vous pensez systématiquement qu'avoir une belle peau c'est juste une question d'esthétisme alors que ça peut être aussi une question de confort (physique mais aussi psychologique) pour d'autres en fait ?
Bon j'arrête ma croisade mais ça me chauffe depuis de nombreux mois (années ?

) qu'à chaque article cosmétiques ce soit toujours la même rengaine.