Ce sujet est dédié aux réactions concernant cet article :
My-Lan, 2 168 € par mois : « Mon célibat contribue au fait que je n'économise pas »
My-Lan, 2 168 € par mois : « Mon célibat contribue au fait que je n'économise pas »
Le souci c'est que c'est la seule option qui s'offre à beaucoup de monde !@RaccoonJesus je pense que certain font avec ce qu'il y a de fournit et que d'autre préfère acheter des choses pour que ça colle plus à leur façon de faire.
Moi ce qui me perturbe c'est de s'éloigner de son lieu de travail pour avoir un logement à un prix abordable, mais d'en avoir pour près de 600€ de crédit voiture + essence + assurance, qui sont également des frais obligatoires. A la limite autant injecter c'est 600€ dans le loyer et habiter pas loin de son travail (quitte a en avoir pour 1000€ de loyer, de toute façon l'argent est dépensé dans tout les cas) et pas avoir besoin de voiture.
Après le fait que les frais de route et l'essence ne soit pas pas remboursés, bah je trouve ça normal, c'est hyper rare que ça le soit !
Je connais beaucoup de professeurs et non, ces dépenses ne sont pas remboursées. En général la mairie donne un budget par enfant pour les fournitures de "base" (cahiers, stylo...) mais il est souvent très peu élevé et il ne reste rien ou presque pour d'autres fournitures qui servent plus "à l'instit" ou à la classe dans son ensemble.Ce passage me """choque""" un peu
D'où ces dépenses ne sont pas remboursées ? et le "certains collègues" me fait tiquer aussi parce qu'on dirait que c'est pas normal de ne pas acheter des trucs pour sa classe.
D'ailleurs on ne parle pas d'achats plaisir pour soi non ?
C'est ça l'éducation nationale ? Les profs louent aussi leur chaise ?
Ou est-ce qu'elle fait pas un peu de "zèle" ? Parce que bon j'ai connu au moins une personne qui achetait des stylos au boulot avec son argent car elle était pas fan de ceux fournis et après elle en parlait comme si c'était un truc négatif de devoir les acheter.