Ce sujet est dédié aux réactions concernant cet article :
My-Lan, 2 168 € par mois : « Mon célibat contribue au fait que je n'économise pas »
My-Lan, 2 168 € par mois : « Mon célibat contribue au fait que je n'économise pas »
Le souci c'est que c'est la seule option qui s'offre à beaucoup de monde !@RaccoonJesus je pense que certain font avec ce qu'il y a de fournit et que d'autre préfère acheter des choses pour que ça colle plus à leur façon de faire.
Moi ce qui me perturbe c'est de s'éloigner de son lieu de travail pour avoir un logement à un prix abordable, mais d'en avoir pour près de 600€ de crédit voiture + essence + assurance, qui sont également des frais obligatoires. A la limite autant injecter c'est 600€ dans le loyer et habiter pas loin de son travail (quitte a en avoir pour 1000€ de loyer, de toute façon l'argent est dépensé dans tout les cas) et pas avoir besoin de voiture.
Après le fait que les frais de route et l'essence ne soit pas pas remboursés, bah je trouve ça normal, c'est hyper rare que ça le soit !

J'ai entendu via plusieurs jeunes collègues étant passées par l'INSPE que les formateurs leurs disaient qu'iels étaient tenus d'avoir un portable performant avec bon forfait internet perso pour être joignable non stop par la direction et les parents, sur leurs deniers. Avec implication que ne pas avoir ça pourrait jouer sur leur titularisation.Mais on t'a obligée à faire ça ?