Je pense qu'on sait pas en avance à quel point le père fera rien une fois l'enfant né.
Bon, en réalité, s'il faisait pas beaucoup avant, il fera jamais plus.
Faut arriver à être forte et rien lâcher dans le partage des tâches ménagères quitte à être prête à le quitter si ça va pas. Beaucoup de femmes passent outre des petits soucis du quotidien en faisant elle-même une tâche au lieu de se disputer 30 min pour deux assiettes sales. Ça crée à la longue une routine déséquilibrée.
J'ai déjà vu un gars se plaindre à sa copine qu'elle aura pu faire le ménage car leur appart est sale. Je suis sure à 100% que s'il lui avait fait cette remarque au bout début de la relation elle l'aurait dégagé direct. Alors que là, c'est passé sans soucis. Elle avait l'habitude de consacrer au moins 1/2 journée au gros ménage... puis de s'occuper du linge, puis de faire la bouffe le soir, même si elle rentrait passé 20h.
Donc les sms "qu'est-ce qu'on mange ce soir?", alors qu'elle taffe encore, ça passe, les appel pour aller chercher des bières au soir, ça passe. Tout passe, et moi j'hallucine.
Comme les filles ont été éduquées pour se charger de tout et les garçons, au contraire, à rien foutre (sauf le bbq et la voiture à la rigueur), il faut que les deux fassent un travail de déconstruction pour éviter de reproduire le schéma. Il faut un donc trouver un gars sensibilisé sur le sujet, ou arriver à le sensibiliser durant la relation.
Bref, en vrai, pour qu'un couple soit à peu près égalitaire, sur le partage des tâches ménagères et l'éducations des enfants, il faut que les deux s'engagent dans cette démarche féministe. Et on peut éventuellement considérer que ça sera plus dur pour l'homme car il va devoir faire des efforts pour en faire plus, là où on devra faire des efforts pour en faire moins. Et il aura très peu de soutien en société, à moins de trouver une "fraternité féministe".