Commentaires sur L’Ifop révèle que ce sont encore les mères qui se lèvent la nuit. Quelle surprise ! (non)

9 Mars 2018
421
3 107
1 214
Rien de bien étonnant, les choses mettent du temps à changer.
Après il y a forcément des pères plus impliqués et qui se lèvent ( exemple, mon frère qui se levait toutes les nuits car sa femme esquivait systématiquement ), et j'ai aussi une copine qui a un mec tellement con que lui se lève pour engueuler le petit ( elle a un bébé d'un an et un petit de 4 ans, à ces âges, ça peut se réveiller encore souvent la nuit ) car selon lui il a fait exprès d'interrompre son précieux sommeil, alors que non, il est malade ou a fait un cauchemar, au final, les gosses ont mal ou sont malades mais en plus, se font engueuler d'avoir osé pleurer, donc ça finit en crises ... , bref, tellement con qu'elle préfère malgré son épuisement se lever elle même, et même, de lui dire de fermer sa gueule et lui laisser gérer vu son attitude.
 
5 Avril 2022
15
160
79
@Samsayonara tu m'a bien fait rire, le gars qui se lève fréquemment la nuit pour engueuler ses enfants, c'est juste magique de stupidité XD:rire:. Il se sur-stimule lui même en s'énervant, ça doit être galère de se rendormir après ^^
(même si je reconnais que parfois j'ai très envie de m'énerver quand on enchaine le 5éme cauchemar en 5 nuits, et que je suis épuisée, mais c'est clairement inutile !)
 
  • Big up !
Réactions : Ornicar et Ellanaaa
9 Mars 2018
421
3 107
1 214
Ah non mais ma pote elle pète les records avec son connard fini. J'hallucine toujours quand elle raconte, j'ai juste envie de le baffer à savoir qu'il s'énerve sur eux et que derrière ça dégénère forcément en cris, et encore moins de sommeil, plus l'autre gosse qui fatalement finit par se réveiller aussi, que du bonheur.

Il surstimule les mômes , et sa femme qui est obligée de se lever pour gérer les gosses devenus "hystériques" , je crois que sa dernière connerie en date est d'avoir dit à son ainé qui n'a que 4 ans : puisque tu n'as pas respecté mon sommeil, je ne t'aime plus et je vais enlever les photos de toi de mon téléphone. Ça me rend complètement ouf... le type détruit ses mômes...
 
Dernière édition :

Patacha

Living on tea and dreams
6 Juillet 2017
5 515
71 246
3 514

Sylvestrum

Franklin prend son thé chaud
12 Février 2015
6 928
75 775
5 614
@Chloé Genovesi Pourrais-tu partager un lien vers cette enquête STP? J'ai cliqué sur tous les liens de l'article, la plupart mène vers d'autres articles de Madz, et un vers le site de Sleepyz, aucun vers l'enquête.

Le site de sleepyz n'en fournit pas non plus
 
25 Février 2018
62
479
1 614
Pourquoi. Je vais être honnête, brutalement honnête. Pourquoi tant de femmes hétéros acceptent de subir ça ?

Alors oui, je précise que je suis une femme cis féministe, et qu'une fois le patriarcat définitivement déboulonné, on n'aura plus à se poser la question puisque la cause des mères qui se lève la nuit plus que leur conjoint, c'est... les conjoints qui ne se lèvent pas ! Donc l'idée n'est pas d'inverser la responsabilité, ni la culpabilité. C'est une évidence, mais vue la teneur de mon propos et son potentiel de "provocation" (volontaire, assumée, et pourtant paradoxalement bienveillante) : ça va mieux en le disant...

Donc pourquoi, tant de femmes hétéros acceptent de vivre avec des hommes qui n'en foutent pas une, ou significativement moins qu'elles ?
Parce que plus largement, la répartition des tâches du "foyer" et le temps de soins (au sens large) consacré aux petits dans le couple hétéro sont, bien au delà de savoir qui se lève la nuit, encore majoritairement assumés par les femmes...
 
20 Avril 2015
4 565
43 996
3 874
@lilanouvelle , elles ont appris que c'était normal. L'éducation genrée fait des ravages et malheureusement, il est assez difficile de revenir complètement sur son éducation.
J'ai lu pas mal d'articles sur cette étude du nombre de femmes qui se lèvent la nuit et le nombre de personnes, hommes et femmes, qui justifient ça en parlant d'instinct maternel et de rôle naturel des femmes est astronomique. Le pire, ce sont les gens (les femmes surtout, du moins dans mon expérience) qui confondent tâches et corvées et qui argumentent à n'en plus finir sur "ne faites pas d'enfant si vous en occuper est tellement insurmontable" . J'ai quand même lu que se lever la nuit pour s'occuper de son enfant était un plaisir!:taquin: Alors pourquoi ne pas partager ce "plaisir" avec le père? Il n'a pas droit à son moment de plaisir lui aussi? :facepalm:
 
5 Août 2021
699
5 917
554
32
Je pense qu'on sait pas en avance à quel point le père fera rien une fois l'enfant né.

Bon, en réalité, s'il faisait pas beaucoup avant, il fera jamais plus.

Faut arriver à être forte et rien lâcher dans le partage des tâches ménagères quitte à être prête à le quitter si ça va pas. Beaucoup de femmes passent outre des petits soucis du quotidien en faisant elle-même une tâche au lieu de se disputer 30 min pour deux assiettes sales. Ça crée à la longue une routine déséquilibrée.

J'ai déjà vu un gars se plaindre à sa copine qu'elle aura pu faire le ménage car leur appart est sale. Je suis sure à 100% que s'il lui avait fait cette remarque au bout début de la relation elle l'aurait dégagé direct. Alors que là, c'est passé sans soucis. Elle avait l'habitude de consacrer au moins 1/2 journée au gros ménage... puis de s'occuper du linge, puis de faire la bouffe le soir, même si elle rentrait passé 20h.

Donc les sms "qu'est-ce qu'on mange ce soir?", alors qu'elle taffe encore, ça passe, les appel pour aller chercher des bières au soir, ça passe. Tout passe, et moi j'hallucine.


Comme les filles ont été éduquées pour se charger de tout et les garçons, au contraire, à rien foutre (sauf le bbq et la voiture à la rigueur), il faut que les deux fassent un travail de déconstruction pour éviter de reproduire le schéma. Il faut un donc trouver un gars sensibilisé sur le sujet, ou arriver à le sensibiliser durant la relation.

Bref, en vrai, pour qu'un couple soit à peu près égalitaire, sur le partage des tâches ménagères et l'éducations des enfants, il faut que les deux s'engagent dans cette démarche féministe. Et on peut éventuellement considérer que ça sera plus dur pour l'homme car il va devoir faire des efforts pour en faire plus, là où on devra faire des efforts pour en faire moins. Et il aura très peu de soutien en société, à moins de trouver une "fraternité féministe".
 
31 Mars 2014
980
6 617
5 074
Et un mec qui se lève la nuit est toujours vu comme superman tandis qu’une mère c’est juste normal et encore heureux qu’elle le fasse, sinon c’est une mère horrible.
Franchement, de ce que je vois dans mes proches, les ‘super papa’ sont au niveau d’une mère moyenne, sauf que eux sont félicités quoi :stare:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes