@Bloem , je suis d'accord avec toi, on ne peut pas savoir à quel niveau se situera vraiment le conjoint avant de le tester en situation. Mais pour le reste, face à l'inaction et à la râlerie permanente de certaines j'ai du mal à me contenter du "c'est l'éduction qui a brainfucké les meufs" car c'est VRAIMENT faisable, dans 80% des situation, de placer le mec face à ses contradictions et au moins tenter d'initier le changement. Perso je pourrais pas me satisfaire d'un type qui au moins n'essaie pas de changer ses sales habitudes, ou tacherai de compenser sur un autre sujet (ex. mon mec fait les courses, étend le linge et gère le vidage du lave vaisselle contre mes repas, ma perpétuelle tendance à prévoir le coup d'après et la magie du linge qui va tout seul dans la machine). Quand j'entends mes copines pleurnicher sur leurs mecs, et me dire que le fait d'en discuter ne change rien, ça me rend dingo.
Perso, mon partenaire a été une ressource fiable les 6 premiers mois après le retour à la maison de nos puces et se réveillait systématiquement avant moi au moindre pleur. Je suppose que son radar à danger était full engaged vu la fragilité de nos bébés et la peur panique que lui inspirait la MSN. C'était plutôt bien joué car les hormones de l'allaitement marchaient du tonnerre pour moi et je ne me réveillais que si Godzilla me secouait par les pieds.
Etrangement, depuis qu'on a passé le cap des 1an, il dort à nouveau comme une souche ! J'ai donc repris le relais et râle régulièrement, même si nos filles sont plutôt très bonnes dormeuses. Et, j'ai testé, il ne feint pas, c'est vraiment une souche. Même les coups d'oreillers n'ont pas raison de son sommeil c'est assez dingue.
Perso, mon partenaire a été une ressource fiable les 6 premiers mois après le retour à la maison de nos puces et se réveillait systématiquement avant moi au moindre pleur. Je suppose que son radar à danger était full engaged vu la fragilité de nos bébés et la peur panique que lui inspirait la MSN. C'était plutôt bien joué car les hormones de l'allaitement marchaient du tonnerre pour moi et je ne me réveillais que si Godzilla me secouait par les pieds.
Etrangement, depuis qu'on a passé le cap des 1an, il dort à nouveau comme une souche ! J'ai donc repris le relais et râle régulièrement, même si nos filles sont plutôt très bonnes dormeuses. Et, j'ai testé, il ne feint pas, c'est vraiment une souche. Même les coups d'oreillers n'ont pas raison de son sommeil c'est assez dingue.