Ce sujet est dédié aux réactions concernant cet article :
Ces parents ont eu une très mauvaise surprise en ouvrant un paquet de couches neuf
Ces parents ont eu une très mauvaise surprise en ouvrant un paquet de couches neuf
D'accord, il y a peut-être une phobie.Je vois beaucoup de personnes qui jugent la réaction des parents, estimant que c'est "exagéré" de déposer une main courante pour ça...
Je pense, premièrement, que ces personnes ne savent pas ce qu'est d'avoir une phobie des insectes, ou de ressentir une grande anxiété pour tout un tas de petites choses qui concernent ton enfant. Ayant moi-même une phobie des insectes, j'aurais exactement eu le même type de réaction qu'eux, surtout si l'insecte aurait pu être en contact avec une zone intime de mon bébé. D'autre part, la présence de vers dans une couche montre clairement qu'il y a un problème dans la conception des couches (manque d'hygiène dans les ateliers de fabrication, par exemple), ce qui interroge plus globalement sur les risques ces couches pour la santé du bébé (présence de produit toxique non visible à l'oeil nu et non détecté par des tests car les couches ne semblent pas contrôlées, vu que la présence d'un vers pourtant très visible n'est pas détectée...)
Enfin, j'aimerais bien comprendre ce réflexe de juger l'attitude des victimes (ici, les parents, qui sont victimes au moins d'un défaut de conformité du produit) plutôt que celle de la multinationale Pampers, qui a clairement commis des fautes dans le processus de fabrication et de mise en vente. Dans cette affaire, n'oublions pas que les responsables sont la multinationale et les distributeurs, pas les parents.