M
Membre supprimé 364647
Guest
Et alors ? On jette pas des trucs sur la voie publique, ou alors on en parle pas.
Je connaissais une jeune femme phobique des araignées, un jour elle en a trouvé une dans sa voiture alors qu'elle était sur l'autoroute. Elle a failli provoquer un accident. Du coup, si un malheur était arrivé, elle était pas responsable ?
Je ne vois pas le rapport. Déjà, rien ne dit qu'elle a jeté quelque chose sur la voie publique. En lisant "par la fenêtre", j'imaginais que ça tombait dans son jardin. Ca me semblait logique parce que jeter un paquet entier de la sorte, ce n'est pas un reflexe dû à une phobie. Qu'elle jette la couche avec la larve par la fenêtre par réflexe je veux bien le croire : on jette au loin ce qui nous fait peur. Attraper le paquet entier pour le passer par la fenêtre me semble être un geste déjà plus réfléchi. Sans jardin, si je trouve un paquet infesté de quelque chose qui me fait peur, je vais plutôt m'éloigner du paquet et prendre un sac poubelle pour m'en débarrasser. Et puis surtout, on imagine que par la fenêtre veut dire qu'elle était à l'étage. Peut-être qu'elle était au rez-de-chaussée et qu'elle a envoyé le paquet dehors. On peut faire un tas de plan sur la comète pour imaginer exactement ce qu'il s'est passé dans l'idée du paquet qu'elle jette par la fenêtre mais franchement, je ne pense pas que ce soit le plus important. Dans tous les cas, elle ne vit pas au bord d'une autoroute et n'est pas responsable d'un potentiel accident qui aurait pu survenir. C'est pour ça que je ne comprends pas pourquoi aller aussi loin dans la comparaison.