Commentaires sur Ces parents ont eu une très mauvaise surprise en ouvrant un paquet de couches neuf

M

Membre supprimé 332225

Guest
Oui d'accord ce n'est pas normal et il faut le signaler au fabriquant. De là à pousser les hauts cris et "jeter le paquet par la fenêtre"... C'est grave de trouver ça dans une couche pour enfant, des parasites peuvent le contaminer.
Maintenant, quand on ouvre une couche présentant une larve, on jette le paquet à la poubelle. Y'a pas eu de problème, personne n'a été affecté.
 
23 Mars 2016
2 465
25 187
3 874
39
Belgique
Ok, c'est un peu degoutant. La marque a réagi et va enquêter.
Mais on est quand même loin du scandale sanitaire. C'est un asticot inoffensif.
Après réflexion, si y a un asticot vivant, c'est qu'il n'y a pas trop de pesticide dans la couche! Du coup dans un sens, je trouve ça presque rassurant.
 
16 Septembre 2012
1 929
11 025
5 674
Si j’avais un gamin, j’enlèverais juste l’asticot, le mettrais dehors, nettoyerais la couche avec une lingette et voila, c’est bon, c’est pas un asticot qui va tuer le bambin. Que de simagrées pour pas grand chose, c’est a vouloir que tout soit sanitise et désinfecte que les gamins vont pas developper des défenses pour plus tard, ayaaa.
 
9 Février 2017
116
595
1 154
Je vois beaucoup de personnes qui jugent la réaction des parents, estimant que c'est "exagéré" de déposer une main courante pour ça...
Je pense, premièrement, que ces personnes ne savent pas ce qu'est d'avoir une phobie des insectes, ou de ressentir une grande anxiété pour tout un tas de petites choses qui concernent ton enfant. Ayant moi-même une phobie des insectes, j'aurais exactement eu le même type de réaction qu'eux, surtout si l'insecte aurait pu être en contact avec une zone intime de mon bébé. D'autre part, la présence de vers dans une couche montre clairement qu'il y a un problème dans la conception des couches (manque d'hygiène dans les ateliers de fabrication, par exemple), ce qui interroge plus globalement sur les risques ces couches pour la santé du bébé (présence de produit toxique non visible à l'oeil nu et non détecté par des tests car les couches ne semblent pas contrôlées, vu que la présence d'un vers pourtant très visible n'est pas détectée...)
Enfin, j'aimerais bien comprendre ce réflexe de juger l'attitude des victimes (ici, les parents, qui sont victimes au moins d'un défaut de conformité du produit) plutôt que celle de la multinationale Pampers, qui a clairement commis des fautes dans le processus de fabrication et de mise en vente. Dans cette affaire, n'oublions pas que les responsables sont la multinationale et les distributeurs, pas les parents.
 
29 Août 2019
432
4 005
794
41
@Lovely_Sunshine : complètement d'accord !!
Ok c'est bête de jeter par la fenêtre mais en fait porter plainte, ne plus utiliser les couches c'est juste normal ! La présence de larve pose question sur la qualité des couches, en plus ils ont trouvé une larve dans la poubelle, donc il est possible que cela ait été en contact avec l'enfant c'est normal de se demander si c'est sain et d'être en colère !!

@guerredesmiroirs : je ne connais aucun parent (et c'est valable pour moi) qui enlèverait la larve, essuierait OKLM et utiliserait quand même la couche juste après !! on ne sait pas dans quoi la larve a trainé, ce qu'elle a laissé comme déchet dans la couche, évidemment qu'on ne met pas la couche en contact avec les parties intimes d'un bébé ensuite...
Je ne dis pas que tu mens, si tu dis que tu le ferais je te crois volontiers, mais la réaction de ces parents (hormis le coup de la fenêtre) est pour moi totalement normale.
 
M

Membre supprimé 332225

Guest
Je vois beaucoup de personnes qui jugent la réaction des parents, estimant que c'est "exagéré" de déposer une main courante pour ça...
Je pense, premièrement, que ces personnes ne savent pas ce qu'est d'avoir une phobie des insectes, ou de ressentir une grande anxiété pour tout un tas de petites choses qui concernent ton enfant. Ayant moi-même une phobie des insectes, j'aurais exactement eu le même type de réaction qu'eux, surtout si l'insecte aurait pu être en contact avec une zone intime de mon bébé. D'autre part, la présence de vers dans une couche montre clairement qu'il y a un problème dans la conception des couches (manque d'hygiène dans les ateliers de fabrication, par exemple), ce qui interroge plus globalement sur les risques ces couches pour la santé du bébé (présence de produit toxique non visible à l'oeil nu et non détecté par des tests car les couches ne semblent pas contrôlées, vu que la présence d'un vers pourtant très visible n'est pas détectée...)
Enfin, j'aimerais bien comprendre ce réflexe de juger l'attitude des victimes (ici, les parents, qui sont victimes au moins d'un défaut de conformité du produit) plutôt que celle de la multinationale Pampers, qui a clairement commis des fautes dans le processus de fabrication et de mise en vente. Dans cette affaire, n'oublions pas que les responsables sont la multinationale et les distributeurs, pas les parents.
D'accord, il y a peut-être une phobie.
C'est pas précisé, mais ok.
Et alors ? On jette pas des trucs sur la voie publique, ou alors on en parle pas.
Je connaissais une jeune femme phobique des araignées, un jour elle en a trouvé une dans sa voiture alors qu'elle était sur l'autoroute. Elle a failli provoquer un accident. Du coup, si un malheur était arrivé, elle était pas responsable ?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes