@Léonne. Je ne m'étais jamais posé la question. Je n'ai pas trouvé de réponse explicite à ce sujet, y compris dans les fiches de synthèse de
vie-publique.fr.
Toutefois, je ne pense pas que le recours à l'article 49(3) soit possible concernant un projet ou une proposition de révision de la Constitution. En effet, l'article 49(3) concerne l'
adoption d'un projet ou d'une proposition de loi. Or, l'article 89 mentionne le
vote d'un texte identique et non son adoption, qui incombe en réalité au peuple ou au Parlement réuni en Congrès. On retrouve d'ailleurs cette subtilité – la différence entre adoption et vote – dans l'article 11, qui prévoit aussi le recours au référendum : "Lorsque la proposition de loi n'est pas
adoptée par le peuple français [...]".
Par conséquent, autant il apparaît clairement que l'article 49(3) peut s'appliquer à un projet ou une proposition de loi dans le cadre d'une procédure législative classique puisque son adoption relève des deux assemblées (article 45 : "Tout projet ou proposition de loi est examiné successivement dans les deux assemblées du Parlement en vue de l'
adoption d'un texte identique."), autant ça ne semble pas être le cas dans le cadre d'une révision de la Constitution puisque les deux assemblées doivent voter le projet ou la proposition de révision et non l'adopter.
Je précise que ce n'est que mon interprétation, je n'ai trouvé aucune source traitant cette question passionnante.