C'est rigolo ces histoires de "sport non physiologique" parce que de mon côté j'ai été enquiquinée par une copine prof de yoga qui disait régulièrement que mon sport (la course à pied) n'était pas physio, très mauvais pour les articulations et le périnée, que c'était pas physiologique du tout de courir et encore moins pendant des heures ; que le yoga c'était beaucoup mieux tout ça tout ça, et puis finalement... elle s'y est mise aussi et aux dernières nouvelles elle aime bien
Pour la musculation, je plussoie pas mal de messages ici: C'est un super sport, qui peut totalement être pratiqué de façon safe (en plus des charges et du nombre de répétitions qui doivent être adaptés au niveau actuel et pas à celui qu'on aimerait atteindre, il y a toute une façon d'engager la sangle abdominale, le périnée... pour ne pas se faire mal), et est très souvent conseillé pour augmenter les performances et/ou réduire les risques de blessures dans d'autres sports. Par exemple pas mal de blessures en course à pied sont en parties dues à un manque de force au niveau de la sangle abdominale et/ou des fessiers, et simplement courir ne suffit pas à les muscler suffisamment pour les éviter (personnellement
@Sophie L j'avais un problème de sciatiques à répétition, déclenchées à la course, généralement sur les sorties longues, et justement incorporer une routine de musculation ciblant le dos, les fessiers et les abdos m'a permis de beaucoup réduire la fréquence et l'intensité des épisodes).
Et au-delà de ça, les personnes que je connais dont c'est le sport principal disent qu'il y a vraiment une sensation de puissance et un gros shoot d'endorphines quand on arrive à soulever une charge plus lourde qu'avant ! Après on n'est pas obligé d'aimer ça c'est sûr
Personnellement ça ne m'amuse pas plus que ça et je le fais vraiment juste parce que je sais que ça me permet de courir plus vite et plus longtemps et de moins me blesser, mais je m'en passerais bien.