Commentaires sur Voici les 5 activités physiques les plus bénéfiques pour la santé selon une étude d’Harvard

21 Juin 2020
305
4 288
504
29
C'est rigolo ces histoires de "sport non physiologique" parce que de mon côté j'ai été enquiquinée par une copine prof de yoga qui disait régulièrement que mon sport (la course à pied) n'était pas physio, très mauvais pour les articulations et le périnée, que c'était pas physiologique du tout de courir et encore moins pendant des heures ; que le yoga c'était beaucoup mieux tout ça tout ça, et puis finalement... elle s'y est mise aussi et aux dernières nouvelles elle aime bien :cretin:

Pour la musculation, je plussoie pas mal de messages ici: C'est un super sport, qui peut totalement être pratiqué de façon safe (en plus des charges et du nombre de répétitions qui doivent être adaptés au niveau actuel et pas à celui qu'on aimerait atteindre, il y a toute une façon d'engager la sangle abdominale, le périnée... pour ne pas se faire mal), et est très souvent conseillé pour augmenter les performances et/ou réduire les risques de blessures dans d'autres sports. Par exemple pas mal de blessures en course à pied sont en parties dues à un manque de force au niveau de la sangle abdominale et/ou des fessiers, et simplement courir ne suffit pas à les muscler suffisamment pour les éviter (personnellement @Sophie L j'avais un problème de sciatiques à répétition, déclenchées à la course, généralement sur les sorties longues, et justement incorporer une routine de musculation ciblant le dos, les fessiers et les abdos m'a permis de beaucoup réduire la fréquence et l'intensité des épisodes).

Et au-delà de ça, les personnes que je connais dont c'est le sport principal disent qu'il y a vraiment une sensation de puissance et un gros shoot d'endorphines quand on arrive à soulever une charge plus lourde qu'avant ! Après on n'est pas obligé d'aimer ça c'est sûr :cretin: Personnellement ça ne m'amuse pas plus que ça et je le fais vraiment juste parce que je sais que ça me permet de courir plus vite et plus longtemps et de moins me blesser, mais je m'en passerais bien.
 
M

Membre supprimé 332225

Guest
C'est rigolo ces histoires de "sport non physiologique" parce que de mon côté j'ai été enquiquinée par une copine prof de yoga qui disait régulièrement que mon sport (la course à pied) n'était pas physio, très mauvais pour les articulations et le périnée, que c'était pas physiologique du tout de courir et encore moins pendant des heures ; que le yoga c'était beaucoup mieux tout ça tout ça, et puis finalement... elle s'y est mise aussi et aux dernières nouvelles elle aime bien :cretin:

Pour la musculation, je plussoie pas mal de messages ici: C'est un super sport, qui peut totalement être pratiqué de façon safe (en plus des charges et du nombre de répétitions qui doivent être adaptés au niveau actuel et pas à celui qu'on aimerait atteindre, il y a toute une façon d'engager la sangle abdominale, le périnée... pour ne pas se faire mal), et est très souvent conseillé pour augmenter les performances et/ou réduire les risques de blessures dans d'autres sports. Par exemple pas mal de blessures en course à pied sont en parties dues à un manque de force au niveau de la sangle abdominale et/ou des fessiers, et simplement courir ne suffit pas à les muscler suffisamment pour les éviter (personnellement @Sophie L j'avais un problème de sciatiques à répétition, déclenchées à la course, généralement sur les sorties longues, et justement incorporer une routine de musculation ciblant le dos, les fessiers et les abdos m'a permis de beaucoup réduire la fréquence et l'intensité des épisodes).

Et au-delà de ça, les personnes que je connais dont c'est le sport principal disent qu'il y a vraiment une sensation de puissance et un gros shoot d'endorphines quand on arrive à soulever une charge plus lourde qu'avant ! Après on n'est pas obligé d'aimer ça c'est sûr :cretin: Personnellement ça ne m'amuse pas plus que ça et je le fais vraiment juste parce que je sais que ça me permet de courir plus vite et plus longtemps et de moins me blesser, mais je m'en passerais bien.
Ok, ce doit être moi alors qui n'accroche pas du tout avec ce sport.
Si ça apporte de réels bénéfices et un shot d'adrénaline, go bien sûr.
 
30 Octobre 2016
635
3 883
2 364
Je suis sédentaire depuis pas mal de temps donc j'ai décidé de retourner à la piscine et honnêtement, sentir mon corps travailler, surtout dans l'eau, j'adore, cette sensation de gestion des mouvements, de puissance MAIS...au risque de passer pour l'hypocondriaque de base, je déteste la sensation de coeur qui bat vite, de brûlure dans les poumons, de souffle court, j'ai toujours l'impression que je vais mourir donc je pars en panique qui me coupe la respiration, je suis obligée de m'arrêter pour canaliser mes bpm et j'arrive pas à passer outre donc ça impacte forcément ma performance... Peut-être qu'un psy pourrait m'aider parce qu'un cardio m'a bien dit que RAS à ce niveau-là, je pouvais faire n'importe quel sport... Bref, je sais pas si je suis la seule à paniquer sur ce point en particulier.
 
30 Octobre 2016
635
3 883
2 364
@MissWeird Ca te le fait uniquement dans l'eau ? Perso je ne panique pas spécialement mais je n'arrive pas à gérer ma respiration correctement quand je nage, je suis incapable d'expirer sous l'eau (concrétement, je suis en apnée tout le long, ça limite un peu !).
Alors non, ça me le fait avec tout type de sport (un peu moins quand je danse bizarrement) :)
 
  • Big up !
Réactions : HeavyMetalAngel

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes