Alors je veux pas jouer les pinailleuses

, mais c'est pas "une étude" (genre avec une démarche de recherche, des hypothèses, des tests pour comparer les effets des différents sports sur la santé, des résultats...), mais un article de 2020 issu du blog du site de la Harvard Medical School. Et il ne parle pas
des 5 meilleures activités (dans le sens "elles sont meilleures que les autres, et vous devriez les choisir plutôt que des activités non citées ici"), mais de
5 des meilleures activités, ce qui est tout de même une différence de taille. L'introduction de l'article en question s'adresse aussi nettement aux personnes sédentaires:
Bref, on a ici 5 activités adaptées pour une personne qui débute le sport (ou pas, d'ailleurs, mais elles sont moins la cible de l'article).
Un article de blog n'est pas une étude scientifique, et 5 des meilleures activités ne sont pas un top 5 absolu. C'est à cause de ce type de déformation qu'on finit avec des "et c'est la sciônce qui le dit" totalement hors sol dans les conversations pour justifier n'importe quoi (ici, par exemple, que Tartempion devrait faire de la natation plutôt que du base-ball / de l'escalade / de la planche à voile / [insérer ici absolument n'importe quel sport non présent dans la liste]).