Commentaires sur Voici les 5 activités physiques les plus bénéfiques pour la santé selon une étude d’Harvard

30 Septembre 2019
695
2 534
844
28
je ne fait ni 30min de sport type aérobic ni 2 séance de muscu par semaine..par contre je vais 5 a 7H de sport par semaine (gymnastique rythmique)du coup si on suis cette étude je suis active ou pas?? (je ne sais pas si je suis la seule a trouver ça hyper questionnable toute ces études sur le sport qui se centre sur la pratique journalière et pas celle par semaine ça me rappelle l'étude sur les filles qui faisait moins de sport que les garçon sauf que la variable c'était "par jour" ce qui excluait toute les filles qui faisait du sport en club de quoi bisaiser l'étude a mon sens)bref la disgression de ouf
 
21 Juin 2020
305
4 288
504
29
Alors je veux pas jouer les pinailleuses :lunette: , mais c'est pas "une étude" (genre avec une démarche de recherche, des hypothèses, des tests pour comparer les effets des différents sports sur la santé, des résultats...), mais un article de 2020 issu du blog du site de la Harvard Medical School. Et il ne parle pas des 5 meilleures activités (dans le sens "elles sont meilleures que les autres, et vous devriez les choisir plutôt que des activités non citées ici"), mais de 5 des meilleures activités, ce qui est tout de même une différence de taille. L'introduction de l'article en question s'adresse aussi nettement aux personnes sédentaires:

If you're not an athlete or serious exerciser — and you just want to work out for your health or to fit in your clothes better — the gym scene can be intimidating and overwhelming. What are the best exercises for me?

Some of the best physical activities for your body don't require the gym or ask you to get fit enough to run a marathon. These "workouts" can do wonders for your health.

Bref, on a ici 5 activités adaptées pour une personne qui débute le sport (ou pas, d'ailleurs, mais elles sont moins la cible de l'article).

Un article de blog n'est pas une étude scientifique, et 5 des meilleures activités ne sont pas un top 5 absolu. C'est à cause de ce type de déformation qu'on finit avec des "et c'est la sciônce qui le dit" totalement hors sol dans les conversations pour justifier n'importe quoi (ici, par exemple, que Tartempion devrait faire de la natation plutôt que du base-ball / de l'escalade / de la planche à voile / [insérer ici absolument n'importe quel sport non présent dans la liste]).
 
M

Membre supprimé 365475

Guest
Je cours entre 5 a 7 fois par semaine plus mon emploi de jardinière qui est physique. Avant je faisais de la musculation mais j'ai arrêté faute de temps et que mon emploi compense largement.
Mais quand je vois les fit girl je me dis que j en fais pas assez encore du sport.
Mais oui tant qu'on bouge c'est le principal ! Car la sédentarité est un fléau méconnu. Je le constate quand je dis que je fais mes courses en courant on me regarde avec un air effaré.
 
15 Juillet 2021
37
360
199
33
Alors je veux pas jouer les pinailleuses :lunette: , mais c'est pas "une étude" (genre avec une démarche de recherche, des hypothèses, des tests pour comparer les effets des différents sports sur la santé, des résultats...), mais un article de 2020 issu du blog du site de la Harvard Medical School. Et il ne parle pas des 5 meilleures activités (dans le sens "elles sont meilleures que les autres, et vous devriez les choisir plutôt que des activités non citées ici"), mais de 5 des meilleures activités, ce qui est tout de même une différence de taille. L'introduction de l'article en question s'adresse aussi nettement aux personnes sédentaires:





Bref, on a ici 5 activités adaptées pour une personne qui débute le sport (ou pas, d'ailleurs, mais elles sont moins la cible de l'article).

Un article de blog n'est pas une étude scientifique, et 5 des meilleures activités ne sont pas un top 5 absolu. C'est à cause de ce type de déformation qu'on finit avec des "et c'est la sciônce qui le dit" totalement hors sol dans les conversations pour justifier n'importe quoi (ici, par exemple, que Tartempion devrait faire de la natation plutôt que du base-ball / de l'escalade / de la planche à voile / [insérer ici absolument n'importe quel sport non présent dans la liste]).
Merci de faire le travail qui aurait dû être fait par la rédaction !
 
M

Membre supprimé 332225

Guest
Et puis, soulever des poids, une des meilleures activités ? Se bousiller le dos, le périnée et n'y prendre aucun plaisir ? Non merci, je préfère la natation, le running ou encore le foot où on peut se marrer un peu.
Pas très physiologique la musculation, non ? Je veux dire, ok si c'est pour faire du renforcement musculaire et apprendre les bonnes postures dans le cadre d'un métier où tu soulèves des poids en journée.
Sinon, quel intérêt ?
 
19 Mars 2021
1 791
22 492
1 354
@Sophie L
Au contraire, c'est bon pour la santé.
Si c'est bien fait bien sûr mais comme la natation ou la course à pied en fait. On peut avoir des blessures très graves avec ces sports. Oui, même la natation qui est considérée comme un sport doux idéal.

À l'inverse, tous les gestes de musculation ne vont pas bousiller le dos et le périnée.

On est fait pour utiliser nos muscles, tous nos muscles. Faire des sports d'endurance ça muscle mais pas autant, et surtout, pas tout. C'est pour ça que les athlètes professionnels complètent leurs entraînements avec de la musculation.

Je me suis blessée lors d'un sport d'endurance car ça me faisait utiliser les muscles A alors que les muscles B n'étaient pas assez développés. Du coup les muscles A se sont retrouvés à compenser et hop, blessure. Puis rebelote avec d'autres muscles.

Renforcer ses muscles préserve le reste de la musculature, renforce les os (donc diminution du risque d'ostéoporose), améliore l'équilibre (moins de risque de chutes), améliore le métabolisme, etc.
 
M

Membre supprimé 332225

Guest
@Sophie L
Au contraire, c'est bon pour la santé.
Si c'est bien fait bien sûr mais comme la natation ou la course à pied en fait. On peut avoir des blessures très graves avec ces sports. Oui, même la natation qui est considérée comme un sport doux idéal.

À l'inverse, tous les gestes de musculation ne vont pas bousiller le dos et le périnée.

On est fait pour utiliser nos muscles, tous nos muscles. Faire des sports d'endurance ça muscle mais pas autant, et surtout, pas tout. C'est pour ça que les athlètes professionnels complètent leurs entraînements avec de la musculation.

Je me suis blessée lors d'un sport d'endurance car ça me faisait utiliser les muscles A alors que les muscles B n'étaient pas assez développés. Du coup les muscles A se sont retrouvés à compenser et hop, blessure. Puis rebelote avec d'autres muscles.

Renforcer ses muscles préserve le reste de la musculature, renforce les os (donc diminution du risque d'ostéoporose), améliore l'équilibre (moins de risque de chutes), améliore le métabolisme, etc.
Ok pour muscler tous les muscles de façon équilibrée mais dans ce cas le gainage, ou le pilates, ce ne serait pas meilleur ?
 
  • Big up !
Réactions : Idiote et Mnemosyn
19 Mars 2021
1 791
22 492
1 354
@Sophie L
On peut se faire mal au dos avec du gainage mal fait. Pour le pilate je ne sais plus mais une activité 100 % sûre n'existe pas.

Et puis tu parlais de "n'y prendre aucun plaisir". Justement, certaines personnes ne prennent aucun plaisir avec le pilate (moi par exemple :hello:. J'ai fait plusieurs séances et je ne supporte pas). Donc pourquoi se forcer si d'autres disciplines nous plaisent davantage ?

Tant que les gestes sont bien faits, je ne vois pas le problème avec une activité sportive. On n'a pas tous les mêmes goûts, laissons les autres faire ce qu'ils préfèrent. Les statistiques montrent qu'on est trop sédentaires, autant ne pas décourager celles et ceux qui font une activité.

Je précise que je ne fais moi-même pas de musculation même si je devrais m'y mettre. Donc je ne prêche pas pour ma paroisse et ne me sens pas offensée.
 
M

Membre supprimé 332225

Guest
@Kaktus Ah mais on peut aimer soulever des poids, hein. Y'a bien des professionnels de la discipline. C'est juste que ça ne me paraît tellement pas physiologique comme sport. Comme les squats : celleux qui prennent du plaisir à faire le crapaud à la verticale, chapeau ! Mais ce sera sans moi.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
  • Big up !
Réactions : Lune pailletée
24 Février 2012
4 172
10 974
5 664
Et puis, soulever des poids, une des meilleures activités ? Se bousiller le dos, le périnée et n'y prendre aucun plaisir ? Non merci, je préfère la natation, le running ou encore le foot où on peut se marrer un peu.
Pas très physiologique la musculation, non ? Je veux dire, ok si c'est pour faire du renforcement musculaire et apprendre les bonnes postures dans le cadre d'un métier où tu soulèves des poids en journée.
Sinon, quel intérêt ?

C'est fou parce que j'ai horreur du cardio alors que j'adore sentir mes muscles travailler et se renforcer. Tu peux tout à fait soulever des poids dans le respect et les limites de ce que ton corps te permet, en connaissant bien celui-ci et/ou avec un encadrement de qualité. Et j'adore voir mes muscles aussi, alors que jamais j'irai courir. Déjà ça m'ennuierait mais en plus je déteste la sensation du cœur qui bat très vite. Si je veux avoir l'impression d'être en pleine crise d'anxiété, j'ai juste à traverser la journée :cretin:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes