J'aurais bien aimé connaître le métier des parents, parce qu'à 6000e à deux, pour un temps plein et un mi-temps, c'est quand même zinzin commme montant. C'est d'ailleurs fou qu'avec ces revenus, ils touchent encore 300 euros de la CAF.
Je n'ai pas trop compris ce que je venaient faire la bague et le tableau dans ce témoignage, si ça n'est pas lié aux enfants, mais plutôt à l'aisance générale du couple (qu'on peut clairement voir ailleurs dans l'article).
J'ai trouvé l'article assez intéressant sinon, ce décalage entre ce qu'une famille plutôt ordinaire, de classe moyenne peut se payer et ce qu'une famille aisée peut faire. J'ai bien aimé qu'une partie de l'argent soit axé vers les loisirs/choses à faire plutôt que les objets à avoir, le budget loisirs des enfants est clairement énorme (mais chouette du coup !). Bon, par contre 120e de sushis pour un anniversaire, jamais je ne fais ça
Sur la question de la pauvreté, l'enfance et l'éducation des parents a une énorme influence : j'ai toujours fait partie de la classe moyenne (supérieure sans doute) et je n'ai jamais manqué de rien, mais c'est ma mère qui m'a élevée et ses récits d'enfance étaient affreusement triste (énorme pauvreté). Même s'il y a des chances pour que je ne manque jamais de rien, c'est une question qui revient souvent : moi aussi, j'ai peur d'être pauvre. Je pense que c'est assez courant en fin de compte.