Commentaires sur Charlotte, dépense 1547 € par mois pour ses 3 enfants : « Ma fille est tracassée à l'idée de devenir pauvre »

26 Novembre 2022
26
260
59
Waouh ! Ces tarifs de garderie et de cantines ! J'ai deux enfants et je paye 170€ par mois de cantine pour chacun ! Et la garderie, pour seulement deux jours par semaine où je les amène à 07h30 car je commence tôt, je paye 30 euros par mois par enfant.

On m'avait dit que c'était plus cher dans mon coin qu'ailleurs mais quand même je ne m'attendais pas à une telle différence. :sweatdrop:
 
25 Février 2014
3 789
32 027
5 874
Nantes
Sérieusement c'est quoi ce titre clickbait :eh:

Pour éviter de ressentir le même énervement que moi à la lecture, je préviens les prochaines, le budget de la famille est de 6152 €, iels mettent de côté plus de 3000€ par mois.

C'est abusé de faire un titre aussi faux. Ça marche parce que j'aurais probablement pas lu un article qui indique ''Charlotte, 6152€ par mois, ma fille fait de l'équitation", mais bon, ça ramène le mauvais publique sous l'article, fait passer Charlotte pour une femme qui se la joue pauvresse (alors que non), fais perdre du temps aux gens. Et si ça se reproduit trop souvent, je saurais que ça sert à rien de cliquer donc vous perdez une lectrice pour d'autres articles.
 
24 Octobre 2006
662
1 846
4 884
Pareil que @Margay, je n'ai pas compris le titre de l'article qui n'a aucun rapport avec la réalité du témoignage ... A la limite il fallait titrer "Charlotte dépense 1547 euros par mois pour ses 3 enfants" ... On s'attend à lire un témoignage de mère célibataire en galère totale (car franchement, 1547 euros de revenus pour 3 enfants .... Ca me semble intenable) alors qu'en fait c'est un témoignage d'une maman en couple, cadre, pour qui tout roule financièrement (et tant mieux pour elle).
 

Clèves

Risque psycho-social
12 Mars 2018
1 144
19 638
2 564
30
De même, j'avais compris que Charlotte gagnait 1547 euros par mois en ayant trois enfants (et là effectivement on peut se dire "mais comment fait-elle ???") :lol: Avec le petit complément en mode "sa fille a peur qu'ils deviennent pauvres" (ce que bien évidemment en soi je ne juge pas, je ne me permettrais pas), la manière de présenter les choses est pas super honnête.
 
7 Janvier 2019
1 138
10 777
2 054
33
Ah ouais, le titre c'est pas possible. En fait, c'est tellement proche du titre de la rubrique Règlements de compte ('Solène, 1900€ par mois' -> ce sont les revenus totaux de Solène) que la confusion est évidente et légèrement outrancière dans ce cas-ci parce qu'on pourrait de faire associer un revenu total de 1547€ pour une famille de 3 enfants au fait que l'une des filles ait peur de tomber dans la pauvreté et c'est alors à un tout autre article que l'on s'attend. Là, les parents dépensent plus d'un SMIC pour leurs enfants et ce, pour des dépenses compressibles (i.e. pas seulement l'alimentation, la garde et les vêtements). C'est pas du tout la même approche et le titrage est complètement confus (que l'on fasse le parallèle avec la rubrique originale ou pas d'ailleurs).
 

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 663
46 097
5 894
Punaise mais ce titre est terriblement déplacé. Enfin j'imagine que c'est juste de la maladresse.
Je pensais tomber sur un témoignage de personnes de ma classe sociale, me sentir un peu représentée sur Madz pour une fois : bah tu parles :lol: .
Le pire étant que je ne me considère même pas comme pauvre. Et mes collègues, qui touchent ce montant (1500-1600 balles), avec des enfants, ne se considèrent même pas comme pauvres non plus.
Par contre exit l'équitation, Biocoop et les jolis tableaux, c'est sûr.
(No comment sur la peur d'être pauvre, ce n'est pas de la faute de l'enfant, mais disons que ça appuie sur le fait qu'on ne vit décidément pas tous dans le même monde, et ça me fait d'autant plus ressentir cette inégalité que je ne perçois plus trop au quotidien à force d'être entourée de gens de ma classe.)
 

Lune0103

Ne pas citer svp :)
15 Août 2017
761
6 175
1 964
25
En même temps, si sa fille a peur de devenir pauvre, c'est qu'elle ne l'est pas. Je trouverais ça intéressant une fois de faire un article sur la peur de la pauvreté, parce que c'est un sujet qui touche de nombreuses personnes bien lotis (dont moi). Il y a parfois des causes rationelles (cdd, couple qui bat de l'aile...) et d'autres plus irrationnelles, notamment la situation financière des parents.
 
18 Janvier 2012
4 348
27 470
5 744
J'aurais bien aimé connaître le métier des parents, parce qu'à 6000e à deux, pour un temps plein et un mi-temps, c'est quand même zinzin commme montant. C'est d'ailleurs fou qu'avec ces revenus, ils touchent encore 300 euros de la CAF.
Je n'ai pas trop compris ce que je venaient faire la bague et le tableau dans ce témoignage, si ça n'est pas lié aux enfants, mais plutôt à l'aisance générale du couple (qu'on peut clairement voir ailleurs dans l'article).
J'ai trouvé l'article assez intéressant sinon, ce décalage entre ce qu'une famille plutôt ordinaire, de classe moyenne peut se payer et ce qu'une famille aisée peut faire. J'ai bien aimé qu'une partie de l'argent soit axé vers les loisirs/choses à faire plutôt que les objets à avoir, le budget loisirs des enfants est clairement énorme (mais chouette du coup !). Bon, par contre 120e de sushis pour un anniversaire, jamais je ne fais ça :rire:

Sur la question de la pauvreté, l'enfance et l'éducation des parents a une énorme influence : j'ai toujours fait partie de la classe moyenne (supérieure sans doute) et je n'ai jamais manqué de rien, mais c'est ma mère qui m'a élevée et ses récits d'enfance étaient affreusement triste (énorme pauvreté). Même s'il y a des chances pour que je ne manque jamais de rien, c'est une question qui revient souvent : moi aussi, j'ai peur d'être pauvre. Je pense que c'est assez courant en fin de compte.
 
10 Octobre 2014
127
653
2 964
Paris
Titre à 100% clickbait.... une famille aisée, très aisée, 3 enfants qui ne manquent de rien (et c'est tant mieux) et 3400 € qui reste après toutes les charges ?! Alors c'est super hein, un couple qui gagne très bien sa vie, mais quel est le but de cet article ? Vous vous rendez compte du % de personnes qui vont se reconnaitre la dedans ?
 
12 Février 2017
450
4 834
2 314
@Léona B. Je me demande si ce n'est pas une histoire d'allocations déplafonnées à partir du 3è enfant ? Il me semble avoir lu qu'à partir du 3è enfant, les revenus des parents ne sont plus (ou beaucoup moins) pris en compte pour le calcul des allocations liées à l'enfant, pour des questions d'encouragement à la natalité. Ce qui fait qu'un ménage aisé avec 3 enfants recevra plus d'allocations "par enfant" qu'un ménage de classe moyenne avec un seul. Après j'ignore si c'est leur cas précisément, vu qu'il n'y a pas bcp de détail.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes