Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devriez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Je rejoins la Daronne et RainyMood, mais qu'il se bouge le c*** ce malotru ! Franchement, au bout de deux ans, en plus, je me serais barrée ^^' S'il n'est pas foutu de te défendre contre quelqu'un qui l'aime et donc devrait le respecter un minimum ET DONC comprendre et rectifier son attitude, alors laisse tomber, il ne sera jamais là pour toi quand il le faudra...
Avant même de lire la réponse de la Daronne, la solution était toute trouvée en effet : c'est à ton mec de mettre les points sur les i.
Je crois que je pourrais écrire un roman sur le sujet tant il me tend !!!
Mais que les mecs arrêtent un peu de se cacher derrière leur meuf et qu'ils prennent leur courage à 2 mains et leur responsabilité !!
On demande même pas au père d'aimer la copine de son fils, juste de la respecter, c'est trop demander ?
"Il est comme ça on peut rien faire" Pardon ???
PARDON ?
Je dirais que ça dépend vraiment du contexte.
Est-ce que ces réunions de familles sont régulières ? Est-ce que c'est systématique ? Est-ce qu'ils sont obligés d'y aller ? Est-ce que Hortense a tissé d'autres liens dans la famille de son mec ? Si la réponse est plutôt non, je dirai qu'une forme de solution est de ne plus y aller. Ou de laisser son mec y aller seul.
S'il y a d'autres membres de la famille qu'Hortense apprécie et qui l'apprécient en retour : snober le daron et se concentrer sur ces personnes.
En revanche, tenter de se la jouer bru idéale est toujours contre productif. Si on se force, on fait mal les choses. Et ce que fait le père du mec n'est pas normal, donc elle n'a pas intérêt à faire comme si ça ne la touchait pas.
" Bon, beau-papa, on a tous comprit que vous fantasmiez sur elle, au point ou vous ne pouvez l'oublier, malgré la présence de votre femme. Vous devriez peut-être la contacter, non ? Ou alors, vous avez un mandat d'arrêt ou d'éloignement vis à vis d'elle ? "
Bon. Je garantie pas la tenu de la relation, mais ca peut souligner l'aspect malsain à s'accrocher à quelqun qui, de base, ne nous concerne pas.
La situation est super difficile mais pour l'avoir vécue, franchement c'est plus compliqué que juste "quitte le" comme je le lis
Même si effectivement c'est une attitude vraiment lâche de ne pas défendre sa copine ça reste sur des moments bien spécifique, rien ne dit qu'à part ça il est bien! On ne sait pas comment il est (il se sent) avec sa propre famille.
C'est marrant, à chaque article "Daronne" on est sur une thématique "mon mec est vraiment trop nul" avec des réponses assez tranchées en mode "Cours loin!!"
Je suis assez d'accord avec la solution de ne plus y aller malheureusement, pour Mr, ça veut dire choisir entre passer du temps avec sa famille ou sa conjointe et ça n'est pas facile à vivre non plus ; je veux dire par là que je comprends tous les efforts qu'elle a pu faire ; j'ai bcp essayé moi aussi malgré les difficultés. On aimerait toujours que tout le monde s'entende bien, c'est tellement plus facile.
@Bulldo en l'occurence, ce n'est pas ce que dit la Daronne. Elle propose d'arrêter de se faire rouler dessus et de poser ses limites. Ainsi que d'en parler avec son gars. C'est très sain, au contraire, je trouve
Et effectivement, si après moult discussions, le mec ne cherche aucune solution, oui, il y a des questions à se poser. Peut-être que son mec a une relation compliquée avec son père, et ça peut légitimement être très difficile à vivre pour lui. Ça ne veut pas dire qu'elle doit supporter d'en être le dommage collatéral.
@Sophie L C'est juste que quand déjà tu n'es pas appréciée, tu passes encore plus pour la méchante, quand bien même tu n'as rien fait de mal. @Bulldo Je n'ai pas lu que quelqu'un conseillait de larguer son mec, mais bien que son mec ne faisait rien pour améliorer la situation.
Si mes parents sont désagréables envers mon compagnon sans raison, je n'attendrais pas 10 ans pour leur en toucher un mot, et leur demander de faire attention.
Comme tous les courriers de la Daronne, il manque toujours beaucoup de contexte. Mais en l'occurrence ici, la réponse de son mec en mode "il est comme ça laisse couler", je trouve ça très faible face à la violence des propos et la détresse de sa copine.
Ça pose quand même question que ni son copain ni un autre membre de la famille ne recadre le BP. @Sophie L je suis d'accord sur le fait qu'elle puisse se défendre soi-même mais tout le monde n'est pas à l'aise de le faire (si déjà la Madz a le réflexe d'être encore plus sympa avec le BP pour se faire bien voir, je ne suis pas sûre qu'elle ose dire ses 4 vérités au BP). Et surtout si c'est un comportement accepté dans la famille, elle risque de provoquer un scandale pour rien, de ne pas être soutenue et de se retrouver dans une situation encore plus inconfortable.
Je suis pour qu'elle en parle à son copain (quitte à dire que s'il ne fait rien elle s'en chargera elle-même mais en anticipant le fait qu'il la soutienne un minimum dans sa démarche).
Sinon effectivement qu'elle se prémunisse un maximum en zappant le rdv familial quand le BP est présent, si l'entourage est un minimum attentif ils vont se poser des questions d'eux-mêmes ou poser la question au copain qui sera bien obligé de se positionner.