Commentaires sur Le père de mon mec n’arrête pas de me comparer à son ex qu’il adorait

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 902
107 712
6 114
Je suis parfaitement d'accord avec la daronne, il fait quoi le mec là ?

Sans déconner, ça le blesse pas de voir son père maltraiter la femme qu'il aime ? Je sais pas hein, mais moi à sa place ça me rendrait dingue.

Le père ne te respecte pas et ne respecte pas non plus son propre enfant. Donc, comme dit la daronne, soit ton mec se bouge le cul et arrête de se comporter comme un mollusque ou tu t'en vas.

Je pense pas que tu ai réellement envie d'endurer ça deux ans de plus, la vie est trop courte pour se faire prendre pour une carpette.
 
7 Juin 2015
474
3 410
3 014
Mais quelle horreuuuuuur !

Je rejoins la Daronne et RainyMood, mais qu'il se bouge le c*** ce malotru ! Franchement, au bout de deux ans, en plus, je me serais barrée ^^' S'il n'est pas foutu de te défendre contre quelqu'un qui l'aime et donc devrait le respecter un minimum ET DONC comprendre et rectifier son attitude, alors laisse tomber, il ne sera jamais là pour toi quand il le faudra...
 

Lune0103

Ne pas citer svp :)
15 Août 2017
761
6 175
1 964
25
Après, ça dépend de la fréquence des visites. Si c'est une fois par année à Noël et que le copain à lui-même une relation tendue, je peux comprendre.
Mais sinon, au moins tenter une conversation. Et à la place du copain, ça me gênerait de toujours entendre parler de mon ex. Au bout d'un moment, il y a eu une raison à la rupture et c'est pas très délicat de toujours parler de cette personne, m'eme en dehors de la comparaison.

À la place de la fille, je me mettrais en mode troll, la prochaine fois, qu'elle dise à quel point les parents de son ex à elle étaient accueillants et sympathiques.
 
8 Janvier 2015
227
2 909
3 794
Avant même de lire la réponse de la Daronne, la solution était toute trouvée en effet : c'est à ton mec de mettre les points sur les i.

Je crois que je pourrais écrire un roman sur le sujet tant il me tend !!!
Mais que les mecs arrêtent un peu de se cacher derrière leur meuf et qu'ils prennent leur courage à 2 mains et leur responsabilité !!
On demande même pas au père d'aimer la copine de son fils, juste de la respecter, c'est trop demander ?

"Il est comme ça on peut rien faire" Pardon ???
PARDON ?
 
23 Mars 2016
2 568
20 717
3 174
Ailleurs
Je dirais que ça dépend vraiment du contexte.
Est-ce que ces réunions de familles sont régulières ? Est-ce que c'est systématique ? Est-ce qu'ils sont obligés d'y aller ? Est-ce que Hortense a tissé d'autres liens dans la famille de son mec ? Si la réponse est plutôt non, je dirai qu'une forme de solution est de ne plus y aller. Ou de laisser son mec y aller seul.
S'il y a d'autres membres de la famille qu'Hortense apprécie et qui l'apprécient en retour : snober le daron et se concentrer sur ces personnes.

En revanche, tenter de se la jouer bru idéale est toujours contre productif. Si on se force, on fait mal les choses. Et ce que fait le père du mec n'est pas normal, donc elle n'a pas intérêt à faire comme si ça ne la touchait pas.
 

Dog

10 Juin 2015
444
4 410
3 014
" Bon, beau-papa, on a tous comprit que vous fantasmiez sur elle, au point ou vous ne pouvez l'oublier, malgré la présence de votre femme. Vous devriez peut-être la contacter, non ? Ou alors, vous avez un mandat d'arrêt ou d'éloignement vis à vis d'elle ? "
Bon. Je garantie pas la tenu de la relation, mais ca peut souligner l'aspect malsain à s'accrocher à quelqun qui, de base, ne nous concerne pas.
 
28 Août 2020
199
1 417
504
La situation est super difficile mais pour l'avoir vécue, franchement c'est plus compliqué que juste "quitte le" comme je le lis ;)
Même si effectivement c'est une attitude vraiment lâche de ne pas défendre sa copine ça reste sur des moments bien spécifique, rien ne dit qu'à part ça il est bien! On ne sait pas comment il est (il se sent) avec sa propre famille.
C'est marrant, à chaque article "Daronne" on est sur une thématique "mon mec est vraiment trop nul" avec des réponses assez tranchées en mode "Cours loin!!"
Je suis assez d'accord avec la solution de ne plus y aller malheureusement, pour Mr, ça veut dire choisir entre passer du temps avec sa famille ou sa conjointe et ça n'est pas facile à vivre non plus ; je veux dire par là que je comprends tous les efforts qu'elle a pu faire ; j'ai bcp essayé moi aussi malgré les difficultés. On aimerait toujours que tout le monde s'entende bien, c'est tellement plus facile.
 
12 Février 2017
450
4 834
2 314
@Bulldo en l'occurence, ce n'est pas ce que dit la Daronne. Elle propose d'arrêter de se faire rouler dessus et de poser ses limites. Ainsi que d'en parler avec son gars. C'est très sain, au contraire, je trouve :dunno:
Et effectivement, si après moult discussions, le mec ne cherche aucune solution, oui, il y a des questions à se poser. Peut-être que son mec a une relation compliquée avec son père, et ça peut légitimement être très difficile à vivre pour lui. Ça ne veut pas dire qu'elle doit supporter d'en être le dommage collatéral.
 
8 Janvier 2015
227
2 909
3 794
@Sophie L C'est juste que quand déjà tu n'es pas appréciée, tu passes encore plus pour la méchante, quand bien même tu n'as rien fait de mal.
@Bulldo Je n'ai pas lu que quelqu'un conseillait de larguer son mec, mais bien que son mec ne faisait rien pour améliorer la situation.
Si mes parents sont désagréables envers mon compagnon sans raison, je n'attendrais pas 10 ans pour leur en toucher un mot, et leur demander de faire attention.
Comme tous les courriers de la Daronne, il manque toujours beaucoup de contexte. Mais en l'occurrence ici, la réponse de son mec en mode "il est comme ça laisse couler", je trouve ça très faible face à la violence des propos et la détresse de sa copine.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes