Ce sujet est dédié aux réactions concernant cet article :
Journaling : quelle est cette pratique quotidienne et comment l’adopter ?
Journaling : quelle est cette pratique quotidienne et comment l’adopter ?
du coup maintenant j'ai changé de stratégie : quand j'ai vraiment besoin de me décharger, j'écris sur du papier libre qui finira un jour ou l'autre à la poubelle, par contre j'ai un journal où je note plutôt mes émotions positives et je raconte les évènements joyeux de ma vie (je fais ça depuis quelques années déjà et c'est quand même assez agréable à relire
)UGH non évidemment qu’il n’y a pas de règles précises, tu fais bien ce que tu veux, tout le monde s’en fiche. Ce sont juste des types de pratique. C’est comme des recettes : techniquement on va te donner une marche à suivre, si tu veux mettre du chocolat blanc au lieu du chocolat noir grand bien te fasse. Des techniques de journal intime/diary, tu en trouveras beaucoup moins que des techniques de journaling. Ce sont simplement des techniques, si elles ne te conviennent pas ou ne te parlent pas, ne les utilisent pas, c’est toutAh bon, il y a des règles précises pour écrire un journal intime ? Je pensais naivement que c'était libre à chacun, et que l'appelation faisait sens puisque ça indique bien qu'il s'agit de mon intimité, donc quelque chose que je ne vais pas faire lire à tout mon entourage et mes collègues...