Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devriez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
J'ai essayé de m'y mettre cette année en mode écriture libre. 2022 c'était mal finie et je me disais que cela pourrait représenter une forme de "soutien" de sortir mes émotions à l'écrit. Après j'ai du mal à m'y tenir tous les jours et j'ai souvent l'impression que je n'attrape le journal que pour écrire des émotions négatives alors que ce serait sympa d'y mettre un peu de positif!
Lilou64 L'un des objectifs quand tu écris quelques chose de négatif dans ton journal c'est d'essayer de réecrire cette dernière chose mais de facon positive, ce que tu en ressors de posistif. C'est un exercice difficile certes mais au final on s'en sort grandit. On ne devient pas optimiste. Juste on se prouve que des experiences négatives peuvent finalement nous rendre plus fort(e)s.
je trouve ça hyper contraigant.Perso cette année je me suis remise au journal intime (j'écrivais de ma 4ème jusqu'a la fin de mes études sup)je me disais que c'était dommage d'avoir lacher ce bail et de ne pas avoir certains souvenir.J'ai absolument pas changer mon style d écriture depuis mes 13ans j'écris en général quand j'ai cours de gr ou des fois un peu sur mon taff et savoir le temps que j'y met et le nombre de page osef..après tant mieux si ça conviens a des gens ce style d'écriture mais pour moi ça me rappelle juste les exam écrit au lycée ou j'angoissait car je développait pas assez "ils ont écrits 4 copie double et moi j'en fait a peine 1"
@Lilou64
Pendant une période, j'écrivais que les trucs négatifs pour me "décharger", et autant c'était efficace sur le moment, autant j'ai l'impression que ça fixait mes émotions négatives du coup maintenant j'ai changé de stratégie : quand j'ai vraiment besoin de me décharger, j'écris sur du papier libre qui finira un jour ou l'autre à la poubelle, par contre j'ai un journal où je note plutôt mes émotions positives et je raconte les évènements joyeux de ma vie (je fais ça depuis quelques années déjà et c'est quand même assez agréable à relire )