Ce sujet est dédié aux réactions concernant cet article :
Mon enfant ne veut plus manger d’animal mort, c’est grave ?
Mon enfant ne veut plus manger d’animal mort, c’est grave ?
Et il a raison : il n'y a pas de lardons dans la carbonara, mais du guanciale.jusqu’à traquer le moindre lardon de ses carbonara
@Framboise 84 Je n'ai pas osé la faire
Pour le reste, ma foi, je crois qu'on a assez de ressources maintenant pour apprendre à équilibrer correctement une assiette végétarienne et se complémenter correctement (avec pourquoi pas, prise de sang régulière pour s'assurer qu'il n'y a pas de carences mais ça, je doute que ce soit à réserver aux végétar/lien.e.s)
Il ne cible pas le régime vegan, puisqu'il parle de viande dans l'extrait que je cite et qui clôt l'article.@Azala Je pense qu'il visait plus le régime Vegan qui en effet nécessite la prise de compléments alimentaires.
Après je trouve les réflexions du professeur un peu démodées, notamment sur les carences chez les enfants végétariens. Franchement, je pense que 95% des enfants omni ont une hygiène de vie bien plus déplorables. En effet, quand j'étais ado en bonne viandarde que j'étais à l'époque, je mangeais hyper mal et hyper gras avec de la viande à quasiment tous les repas, ce qui est bien plus néfaste pour la santé que d'être végé. Je pense que mon hygiène de vie n'a jamais été aussi bonne depuis que je mange très peu de viande.