Commentaires sur Mon enfant ne veut plus manger d’animal mort, c’est grave ?

20 Octobre 2017
2 293
40 740
2 564
« S’il n’est pas possible ni souhaitable de forcer un enfant ou un adolescent à manger de la viande contre son gré, il est en revanche important de lui rappeler pourquoi elle est importante tant qu’il n’a pas terminé sa croissance » insiste le chef de service.

C'est pas une intox ça ? Il me semblait qu'on avait justement dépassé le cliché du "on a besoin de la viande pour bien grandir".
Il y a cette étude par exemple : https://www.sciencedaily.com/releases/2022/05/220502094813.htm
Selon laquelle les enfants VG et omnivores grandissent de la même façon, et ont leurs besoins nutritionnels couverts de manière égale.
Je ne suis pas médecin (encore que, vu leur ignorance générale en matière de nutrition, je doute que ce soit un problème...), mais le seul truc qui craint quand on adopte une alimentation végétale, c'est la carence en vitamine B12. C'est important de se supplémenter.
 
28 Août 2020
234
1 642
504
@Patrickbateman Au début non, c'est mon conjoint qui a impulsé le changement de régime alimentaire, il a fait pas mal de recherches sur les potentielles carences etc
Du coup il est plus calé que moi ^^
Maintenant on a bouquin oui, mais c'est plus pour des raisons organisationnelles. Je ne sais pas si ça prend en compte l'équilibre alimentaire (et ça serait bien que je vérifie :lol:)
C'est "en 2h je cuisine veggie pour toute la semaine" Il est pas mal du tout!

Sinon, on se stresse pas trop, des protéines il y en a plein dans les légumineuses et on mange des oeufs.
Pour le fer, la liste que j'avais d'aliments m'avait été donnée par mon médecin traitant car j'avais aussi une carence post accouchement. Tu peux peut être demander au tien?
 
5 Décembre 2014
1 545
21 426
4 664
29
@Chat-au-Chocolat
Si si, c'est bien une intox. Le régime végétaxien est viable à tous les âges de la vie, source ici, pour peu qu'on se donne la peine de se renseigner et de faire attention à bien l'équilibrer. Ce que tout le monde devrait faire peu importe son régime alimentaire, en fait.
Enfin bon c'est pas la première fois que ce sont les Madz qui corrigent un article :rolleyes:
 
5 Août 2021
699
5 920
554
32
Pour le Professeur Tounian, en effet c'est un médecin qui a un lien financier avec les filières laitières:
Premièrement, le professeur confesse des liens d’intérêts avec l’industrie agroalimentaire de viande. Mais ce dernier oublie de préciser ces liens d’intérêts avec Nestlé, Danone, Carrefour, Mead Johnson et le CNIEL, l’industrie laitière en personne. Le professeur aurait reçu 20.000 € de la Fondation Nestlé France pour des projets sur l’alimentation dans ses dimensions biologiques, sociales ou humaines.

Ensuite il est connu pour avoir pondu des articles aux titres nauséabonds tels que "mode vegan: pourquoi faut-il épargner les enfants?" et "végétalisme: une déviance alimentaire mortifère" (rien que ça...).

Il semble maintenant s'essayer au politiquement correct.

Quelques précisions:
- faire attention au fer oui, c'est une carence très commune chez les enfants et les femmes, végé ou pas
- la supplémentation en B12 (les animaux d'élevages sont eux même supplémentés en B12), très conseillée, pour ne pas dire obligatoire, végé ou végan
- la supplémentation en calcium non: les besoins en calcium sont moindres si on ne consomme ni produits carnés ni produits laitiers et le calcium se retrouve simplement dans l'eau et les légumes, les céréales...
- vitamine D oui comme tout le monde
- DHA conseillé pour tout le monde sauf ceux qui mangent une grande quantité de poisson (ce qui est déconseillé de toute façon chez les bébés et les enfants, à cause des PCB et du mercure)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes