Commentaires sur Mon enfant ne veut plus manger d’animal mort, c’est grave ?

27 Avril 2013
191
1 623
4 794
31
Rouen
Je trouve la fin de l'article :

S’il n’est pas possible ni souhaitable de forcer un enfant ou un adolescent à manger de la viande contre son gré, il est en revanche important de lui rappeler pourquoi elle est importante tant qu’il n’a pas terminé sa croissance » insiste le chef de service."

contradictoire avec le reste, puisqu'il est clairement expliqué que le régime végétarien peut convenir à des enfants tant qu'une surveillance des éventuelles carences et des supplémentations sont mises en place.
 
6 Décembre 2021
1 527
14 302
1 154
@Framboise 84 Je n'ai pas osé la faire :rire:

Pour le reste, ma foi, je crois qu'on a assez de ressources maintenant pour apprendre à équilibrer correctement une assiette végétarienne et se complémenter correctement (avec pourquoi pas, prise de sang régulière pour s'assurer qu'il n'y a pas de carences mais ça, je doute que ce soit à réserver aux végétar/lien.e.s)
 
3 Avril 2019
286
3 027
1 204
28
@Azala Je pense qu'il visait plus le régime Vegan qui en effet nécessite la prise de compléments alimentaires.

Après je trouve les réflexions du professeur un peu démodées, notamment sur les carences chez les enfants végétariens. Franchement, je pense que 95% des enfants omni ont une hygiène de vie bien plus déplorables. En effet, quand j'étais ado en bonne viandarde que j'étais à l'époque, je mangeais hyper mal et hyper gras avec de la viande à quasiment tous les repas, ce qui est bien plus néfaste pour la santé que d'être végé. Je pense que mon hygiène de vie n'a jamais été aussi bonne depuis que je mange très peu de viande.
 
M

Membre supprimé 367393

Guest
@Framboise 84 Je n'ai pas osé la faire :rire:

Pour le reste, ma foi, je crois qu'on a assez de ressources maintenant pour apprendre à équilibrer correctement une assiette végétarienne et se complémenter correctement (avec pourquoi pas, prise de sang régulière pour s'assurer qu'il n'y a pas de carences mais ça, je doute que ce soit à réserver aux végétar/lien.e.s)

J'ai hésité aussi, vu l'humour débridé de ce forum...:cretin:
 
27 Avril 2013
191
1 623
4 794
31
Rouen
@Azala Je pense qu'il visait plus le régime Vegan qui en effet nécessite la prise de compléments alimentaires.

Après je trouve les réflexions du professeur un peu démodées, notamment sur les carences chez les enfants végétariens. Franchement, je pense que 95% des enfants omni ont une hygiène de vie bien plus déplorables. En effet, quand j'étais ado en bonne viandarde que j'étais à l'époque, je mangeais hyper mal et hyper gras avec de la viande à quasiment tous les repas, ce qui est bien plus néfaste pour la santé que d'être végé. Je pense que mon hygiène de vie n'a jamais été aussi bonne depuis que je mange très peu de viande.
Il ne cible pas le régime vegan, puisqu'il parle de viande dans l'extrait que je cite et qui clôt l'article.
 
21 Juin 2020
306
4 297
504
29
Le nom de Patrick Tounian me disait quelque chose, et effectivement il a déjà écrit des documents pour l'Interbev (groupe représentant... les intérêts des élevages bovins), une diatribe contre "la mode vegan" (sic) pour le Figaro, et il a eu des activités de consultant auprès de divers grands groupes de l'agroalimentaire, dont Nestlé et Danone.

Alors attention, je ne dis pas que c'est un vendu qui est payé pour dire tout ce qu'il dit, si ça se trouve ça s'est produit dans le sens inverse (il est très convaincu de l'importance capitale des produits animaux dans l'alimentation et a donc décidé d'intervenir dans ce sens dès qu'il en aurait l'occasion), par contre c'est dommage de ne pas compléter avec l'avis d'un autre médecin, vu que son son de cloche n'est pas forcément représentatif de l'intégralité de la profession. Un peu à la manière de ce qui a été fait dans les articles parentalité où il y avait les avis, souvent contradictoires, d'Héloïse Junier et de Marie Chetrit. Ca aurait été pas mal par exemple que quelqu'un vienne parler de comment maximiser l'absorption du fer non héminique (même s'il n'y a rien de mal en soi à prendre un supplément, hein).
 
2 Octobre 2014
723
1 685
3 944
lecinemasurlesofa.wordpress.com
En tant que nouveaux parents (végétariens), le régime alimentataire de mon fils a été (est ?) une vraie question. Je ne me vois pas lui faire manger de la viande, car je ne me vois pas aller contre nos convictions et je trouverai ça absurde d'en acheter juste pour lui...

Et en même temps, j'ai peur des carences et de la charge mentale engendrée au quotidien par cette crainte. Je suis carencée en fer, et que je sache, c'est une carence trèèèèès commune qui ne concerne pas seulement QUE les végétariens.

Bref, si des parents végé me lisent, j'aimerais bien vos témoignages, sources, livres références, etc :)
 
28 Août 2020
234
1 642
504
@Patrickbateman On est végé, notre fils a deux ans. Il ne mange pas de viande à la maison, il mange comme nous. On considère que si nous on mange équilibré alors cela le sera pour lui aussi.
Et de toute façon il en mange en collectivité (crèche et école plus tard), chez sa mamie ou quand on sort chez des amis, ça lui arrive de gouter.
Pour le fer, j'avais une liste d'aliments à privilégier et il y a des trucs auxquel on pense pas mais qui sont faciles à avoir (les amandes je crois?? mais pas sûre)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes