@Chat-au-Chocolat je parlais justement de l'article de mademoizelle.
Mais où est ce que j'ai relativisé les crimes commis en fait ?
Je critique l'article, qui ne dit rien, écrit avec les pieds, qui est super vague (et c'est un peu tout ce que j'ai trouvé sur ce rapport quand j'ai cherché)
Je n'ai jamais dit que les témoignages étaient faux ou remis en cause la véracité des propos.
Je trouve qu'on apprend rien que ce qu'on sait déjà.
Et franchement, dans le climat actuel, la complexité du sujet, et les fake news des deux côtés, je trouve ça primordial d'être plus précis que "on a interrogés dans gens en Israël et en Cisjordanie"
En fait, je trouverai ça intéressant de savoir comment l'enquête de terrain a été faite, dans quel contexte et auprès de qui, mise à part les témoins et les videos, et absolument pas dans le but de contredire le rapport ou dire que c'est n' importe quoi.
J'ai pas trouvé le rapport, je ne sais pas s'il est public, c'est probablement précisé
Comme je disais plus haut, il faudrait effectivement que les commissions de l'ONU puissent (pour différentes raisons) accéder à la bande de Gaza et que le reste des otages (hélas probablement morts aujourd'hui) puissent témoigner.
Mais je vois difficilement comment ça pourra se faire.
Et sinon, oui, c'est très important d'en parler, à plein de niveaux différents , mais il faudrait aussi parler de ce qui se passe de l'autre côté.
Et j'ai l'impression que la quantité d'articles penche plutôt d'un côté. (j'avoue j'ai pas fait un calcul précis, c'est un ressenti)
Et je suis désolée, mais je trouve ça injuste que l'on parle plus de l' un que de l'autre.
Ça donne un sentiment d'inégalité, de moindre importance, un peu "les palestiniens l'ont bien cherché"
Mais bon, encore un sale coup de la gauche française.