J'ai une petite question concernant cette initiative (que je trouve chouette !), je n'ai pas trouvé la réponse dans l'article (j'ai peut-être mal lu, je suis à l'ouest aujourd'hui).
On peut se retrouver avec la procuration d'une personne qui vote pour un parti opposé au sien, j'imagine. Dans ce cas, comment être sûr.e que la personne va voter sincèrement, et pas juste mettre le bulletin à la poubelle (ou bien voter pour soi) ? Bref, qu'est-ce qu'on peut en attendre niveau sincérité ?
Autant quand c'est organisé par les partis, je comprends. On est engagé sous une cause commune. Mais là, ma procuration pourrait se retrouver entre les mains d'une personne qui vote un parti opposé au mien, ce qui engendre un gros conflit d'intérêts.
Et l'inverse est vrai : je veux bien prendre des procurations, mais ça me ferait mal de voter pour certains partis. J'ai mes limites, comme tout le monde.
Je vois qu'il y a une case "préférences" : est-ce là qu'on peut préciser qu'on refuse certaines procurations, ou bien il faut tout accepter pour "jouer le jeu" ?