Commentaires sur Plan Procu : le site de rencontre pour faciliter les procurations

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 486
38 970
5 904
Du coup j'ai suivi la procédure pour m'inscrire sur actionpopulaire la version LFI pour les procus. J'ai dû donner mes prénoms, nom, date de naissance, numéro d'électrice, téléphone, mail, adresse, bureau de vote et mes disponibilités.

J'ai tout rempli et on me propose direct de voir si y a des gens autour de moi qui sont à la recherche d'une personne pour prendre leur procu. Je clique et on me propose "Prénom" qui ne sera pas dispo le 7 juillet et qui vote dans une école maternelle de la ville d'à côté (j'en ai pour 10min de trajet à vu de pif) et j'ai un truc à cocher :
En validant ce formulaire, vous acceptez que Prénom ait accès à vos informations personnelles necessaires à l'établissement de la procuration de vote (prénom, nom, date de naissance, numéro de téléphone)

On me dit aussi :

Cette proposition de prise de procuration ne vous convient pas ?​

Vous n'avez rien à faire ! Cette demande sera proposée à d'autres volontaires et vous recevrez une nouvelle proposition lorsqu'une nouvelle demande sera créée près de chez vous.

Pour augmenter les chances de répondre à toutes les demandes reçues, nous cherchons pour chacune la personne disponible la plus proche dans un rayon de 20km. Si ce rayon est trop grand pour vous, vous pouvez l'ajuster en modifiant la valeur du champ zone d'action sur la page de votre profil.

Bref pour que la procu se fasse je dois filer beaucoup d'infos + mon numéro de téléphone à cette personne, qui pourra donc me contacter pour voir si je suis pas une RN infiltrée avant de faire les démarches adéquates. En vrai je me sens presque + mal à l'aise en tant que personne qui se propose pour la procu que l'inverse :lunette:

UPDATE : J'ai dit ok, je viens de recevoir un SMS avec son num.
 

Querencia

ael - terminaison neutre (é-e)
24 Mai 2019
7 941
96 709
3 004
30
Ce sujet est dédié aux réactions concernant cet article :
Plan Procu : le site de rencontre pour faciliter les procurations

Je me permets la citation parce que la mention est impossible :
Revoyez votre article S'IL VOUS PLAIT.

J'avais posté ça (pas de prévisualisation sur telephone, malheureusement, mais c'était des infos sur planprocu) :

Je tiens à rajouter que :

Le nom de domaine planprocu.fr a été déposé par Titouan Galopin, cofondateur du site citipo.com, qui a travaillé à la campagne numérique d'Emmanuel Macron entre 2016 et 2017. https://www.afnic.fr/noms-de-domaine/tout-savoir/whois-trouver-un-nom-de-domaine/
https://www.citipo.com
https://www.linkedin.com/in/titouangalopin

Donc faites attention et privilégiez Action Populaire, s'il vous plaît :pray:
 
Dernière édition :

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 486
38 970
5 904
UPDATE BIS : J'avais pas calculé hier mais en fait si je prends cette procu je vais voter dans la circo d'à côté où avait été élue en 2022 une personne que j'aime beaucoup :puppyeyes: Je suis d'autant + contente que les résultats été très serrés, ça s'est joué à moins de 200 voix près au second tour contre un-e candidat-e LREM. (Contrairement à ma circo où y avait un écart de +5k voix donc en vrai même si j'avais poney ça devrait pas trop faire une grosse diff' :lunette:)

Je suis trop contente :dowant:
 
24 Mai 2013
1 781
7 724
5 184
Bon, je me suis inscrite pour prendre une procuration mais je peux pas trop me déplacer (je suis en arrêt avec heures de déplacement précises et sans véhicule mais sait-on jamais)
 

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 486
38 970
5 904
J'ai vu passer pas mal de choses comme quoi PlanProcu ce serait fait raid par le RN (ce qui est en soi n'est pas si étonnant vu que ça reste leurs modes d'actions) donc vraiment à éviter.

Y a aussi des gens qui conseillent de plutôt utiliser action populaire de LFI ne serait-ce que pour la protection de vos données (c'est un parti qui est assez parano là dessus donc + safe) parce que effectivement moi ça m'a pas foutu bien de balancer toute mon identité comme ça.

Si vous demandez à ce qu'une personne prenne votre procu, vérifier bien avant de valider le bazar.

Et dans les faits, si vous le pouvez, trouvez une personne que vous connaissez vraiment pour prendre votre procu, ce sera toujours plus safe.

On peut prendre une procu dans un bureau qui n'est pas le nôtre, une autre ville, une autre circo, faut juste se déplacer.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
26 Avril 2016
556
5 372
3 254
@Aesma je crois que tu parlais d'avoir déjà accepté une procuration, je sais pas si ça s'est fait ou pas au final et suite à ta nouvelle proposition d'en accepter je remets l'info ici au cas où parce que pleins de gens ne le savent pas : on ne peut accepter qu'une seule procuration établie en France :fleur:
 

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 486
38 970
5 904
@Cotentine J'ai dit être dispo les 2 dates parce que je n'ai pas de nouvelles de la personne pour laquelle je m'étais manifestée via action populaire. Ça ne se fait pas automatiquement, heureusement.

Le site m'a informé qu'une personne cherchait à côté de chez moi (j'ai eu une seconde proposition mais trop loin et dans une circo pas difficile du tout) j'avais dit OK pour la 1e et le site à en retour informé cette personne que j'étais partante.
 
  • Big up !
Réactions : Cotentine

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes