En gros en voyant le film j'ai eu la même impression : celle d'avoir passé un bon moment mais de rester sur ma faim, d'être un peu paumée parmi toutes ces histoires sans lien évident... Mais en lisant cet article, j'ai trouvé ça un peu osé... de dire que Klapisch avait perdu son pari, qu'il n'avait pas assez creusé les intrigues et avait commis des maladresses. Ca m'a paru un peu gros. Alors j'ai pensé : c'était certainement voulu. Le sentiment d'être perdu, le hasard des destins qui se croisent, le survol des personnages. Je pense qu'il a réussi ce qu'il a voulu faire, une mosaïque ; nous on s'attendait à entrer dans la tête de Pierre (Romain Duris), à connaitre ses moindres pensées, on voulait tout comprendre, et c'est peut être pour ça qu'on est un peu décues. Les personnages n'ont pas de lien entre eux mais c'est peut etre pour rendre mieux cette image de Paris où un tas de gens se cotoient sans se connaitre, sans se reconnaitre, alors que leurs histoires, elles, se recoupent. Je m'aventure un peu là, wouh.