. 1984 version romantique avec Kristen Stewart et Nicholas Hoult

11 Novembre 2007
637
3 158
5 074
Euh ben @Sophie-Pierre Pernaut  quand Kristen Stewart parle de concept basique, elle parle du film justement pas du livre! Elle dit "Though it’s a movie with a really basic concept, it’s overtly ambitious,”. Elle parle justement du fait qu'une histoire d'amour entre 2 jeunes c'est un peu du déjà-vu je pense...


Sinon je te rejoints sur le reste je trouve ça complètement improbable de faire une adaptation de 1984 sous le spectre romantique, il y aurait tellement moyen d'en faire un bon film!
 
Dernière édition :
25 Août 2005
3 425
3 017
5 344
34
Paris
sophieriche.tumblr.com
arrrum;4562422 a dit :
Euh ben @Sophie-Pierre Pernaut    quand Kristen Stewart parle de concept basique, elle parle du film justement pas du livre! Elle dit "Though it’s a movie with a really basic concept, it’s overtly ambitious,”. Elle parle justement du fait qu'une histoire d'amour entre 2 jeunes c'est un peu du déjà-vu je pense...


Sinon je te rejoints sur le reste je trouve ça complètement improbable de faire une adaptation de 1984 sous le spectre romantique, il y aurait tellement moyen d'en faire un bon film!

Ouais t'as raison, dans le doute j'ai supprimé la partie incriminée. :)

Merci !
 
31 Janvier 2012
745
718
4 864
31
Sérieusement quoi, l'histoire d'amour c'est le truc le moins important dans ce bouquin! J'aurais même jamais appelé ça de moi-même une "histoire d'amour" quand on en connait les tenants et aboutissements... C'est vraiment triste et limite dégueulasse de se focaliser uniquement sur cette partie de l'histoire. Qu'ils l'appellent autrement alors s'il n'y aura rien d'autre comme élément du bouquin!
 
26 Décembre 2013
255
298
274
29
Lille
Oh non, mon livre préféré :sad:. Et puis sincèrement dans 1984 je n'ai jamais vu d'histoire d'amour, mais la nécessité de deux personnes saines vis-à-vis du système de s'accrocher l'une à l'autre. Encore il y aurait Jennifer Lawrence pour interpréter Julia, ok, mais je vois mal Kirsten Stewart m'inspirer du courage ou de la passion !
 

adita

Dans le game en claquette
27 Décembre 2011
3 389
32 495
5 894
J'ai beau adoré 1984 et ne pas (du tout) être fan des films romantiques et de Kristen Stewart je ne comprends pas trop toutes ses réactions.
Ils veulent faire un film d'amour? Très bien. Inspiré de 1984? Pourquoi pas
Après tout ça donnera peut être envie à une jeune génération de lire ce livre, et, vu qu'il est mentionné que c'est une adaptation de 1984, personne hurlera au plagiat/inspiration douteuse en lisant le scénario.

Se réapproprier une œuvre et inventer de nouvelles trames, c'est toujours une démarche intéressante (même si les résultats pourront ne pas être franchement tip-top)

Et ce n'est pas une fana de fanfictions qui parle! :cretin:
 
1 Août 2011
415
347
2 454
Delettes
Mais mais mais il n'y a aucun rapport entre 1984 et l'intrigue annoncée du film ! Et puis merde, 1984 c'est 1984. 1984 c'est une dystopie très violente et poussée, avec une réflexion sur les non-libertés, la dictature et l'aliénation. Et là, ça va être quoi ? Une histoire d'amour banale avec en arrière-plan un monde futuriste ...
 
24 Juillet 2013
40
35
174
riom
rhaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!!!!!Nooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooon! 1984, la plus grande oeuvre que j'ai jamais lu, adaptée façon bluette pour ado avec "Bella Swan" :crying: Je boycotte et interdiction à mes ados de me ramener le DVD à la maison sinon j'appelle un exorciste et j'allume moi même le bûcher! Pour ça je prône l'autodafé!:evil:
 
24 Septembre 2013
21
68
174
whatafuryroad.tumblr.com
"une fille anglaise qui tombe amoureuse d’un Américain lors d’un échange et ne peut pas rentrer à nouveau aux États-unis pour un problème de visa"... Soit, le synopsis de Like Crazy (film absolument génial, par ailleurs).

A part ça, pour Nicholas Hoult j'aurais fait un effort. Vraiment hein. Mais Kristen Stewart, ça suffit maintenant. Je croyais que la fin de Twilight nous aurait permis de ne plus JAMAIS la revoir.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes