20 Ans, Anthologie : dans les coulisses du magazine culte

18 Juillet 2008
1 328
12 114
5 664
Paris
<3 20 ans <3

C'était mon magazine d'amûûûûûr !

Merci pour cette petite piqûre de rappel nostalgique :Pom:
 
14 Avril 2009
4 218
1 228
1 874
metz
20 ANS c'était énorme! :jv:j'ai commencé à le lire en 97 (à l'époque j'avais 15ans!) et ça a été une vraie claque : les articles déjantés, la chronique de Diastème, les tests débiles qui tournaient en dérision les articles "sérieux" de"bravo girls" (Genre "Ton mec de l'été : 1 nuit ou une vie", si si ça volait déjà pas haut à l'époque la presse de nana!)... Pour reprendre le mots de Marie, 20 ANS m'a élevée! <3

Edit : et oui, carrément, Madmoizelle c'est un peu "20 ANS" version 2.0! :)
 
J

joyce-3

Guest
Je ne connais pas du tout 20 ans, mais en tout cas je trouve qu'elle en parle avec beaucoup de passion ! et c'est ce qui me donne envie de le lire :)
 
23 Mars 2006
1 239
232
4 074
Paris
penseesplastiques.com
Ce livre est une vraie pépite ! Je lis 1 article par soir depuis un moment - un bon moyen de se coucher le sourire aux lèvres.

Je suis tombée des nues quand j'ai vu que même Alain Soral avait écrit dedans (sur le marxisme) et j'ai beaucoup ri sur l'interview d'Albert Dupontel !
 
21 Décembre 2010
108
195
1 654
Ooooh 20 ans ! Tant de souvenirs de mes 15 ans!! La découverte de Diastème aussi <3

J'ai un numéro dans les toilettes de ma maison de vacances, ça doit faire 10 ans qu'il est là, je continue de le feuilleter à l'occasion et je défends à quiconque de le jeter!!! (quoique en en parlant j'ai un doute et un frisson d'horreur: la dernière fois il était pas là.... arrgh)

J'ai été tellement triste quand ça s'est arrêté... Mais c'est vrai que je trouve un air de famille entre 20 ans et Madmoizelle!

Sinon je veux commander le livre mais comment faire pour qu'il arrive à moi au Japon ? :tears:
 
6 Juillet 2008
83
28
2 189
Grenoble
mabouquinerie.canalblog.com
J'avais reçu le livre en partenariat avec l'éditeur pour en parler sur mon blog. J'avais adoré, alors si Madz aussi... les grands esprits se rencontrent. En lisant le livre, j'avais d'ailleurs trouvé que l'esprit de "20 ans" avait laissé quelque chose à Madmoizelle, et j'avais fait un lien vers le site... comme quoi la boucle est bouclée.
Voilà mon article sur le livre.
D'ailleurs, plusieurs exemplaires voyagent sur la toile dans le cadre de ce partenariat, les filles. Ca peut être l'occasion d'y jeter un oeil!
 
12 Mai 2008
15
2
2 154
waremme
roooh oui 20 ans j'adorais!!!

d'ailleurs ils avaient ressorti une version y'a quelques temps.. horrible!!! enfin pour moi.. ça n'avait plus du tout le piquant et la dérision de l'époque.. j'étias hyper déçue..

je crois que j'ai toujours tous mes exemplaires chez mes parents, j'adore les relire quand j'y vais!!
 
1 Octobre 2006
1 381
653
4 974
Paris
burninglips.tumblr.com
J'ai commencé à lire 20ans à peu près deux ans avant qu'ils arrêtent, j'avais 17 ans. C'était le meilleur magazine que je pouvais lire à cette période, ça m'a permis de développer un humour second degré et de dédramatiser par rapport à moi-même, à mon corps, aux garçons.
Quand ils ont arrêté en 2007 j'ai pleuré.
Aujourd'hui je retrouve un peu de cet humour dans Causette, plus adulte et plus sérieux, mais quand même super cool.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes