2000-2009 : 10 ans de nouvelles technologies

A

Ancien membre

Guest
Roh j'avais le 3310 \o/ Tout premier portable ! Et je n'ai eu Internet qu'avec l'adsl vers 2003 mais que c'était bon ! A l'époque on faisait nos sites sur lycos, les blogs commençaient à peine à se démocratiser et je faisais du pixel art et des JDR !
Y a aussi eu les chats msn en ligne où on rencontrait plein de gens louches !

Le pire pour moi c'est de me rendre compte que j'ai connu des sites qui n'existent plus.

Pour msn, il faudrait aussi repenser qu'à chaque nouvelle version tout le monde râlait : les wizz c'était pire que tout ! Et maintenant c'est les avatars à gauche qui nous tapent sur les nerfs ! A l'époque, on avait le statut "parti manger" et "au téléphone", 2009 a tout changé !

Et l'arrivée de messenger plus a transformé notre msn à tout jamais !

6 Octobre 2005
3 975
645
4 994
Le Nokia 3210 <3
Je l'adorais, il a duré deux ans et ça m'a bien fait chier lorsqu'il n'a plus voulu s'allumer :'(
Et moi,j'avais un forfait 10h/mois (chez Liberty Surf hahaa) , c'était chaud :lol:

19 Août 2009
65
20
1 559
paris
mwalilith.over-blog.com
J'adore! Même si on n'a pas exactement le même age, je suis dans la même génération! Alors forcément, Nokia 3310 et baladeur CD, ça m''en rappelle des souvenirs! J'avais oublier Caramail, mais ouiii, c'est vrai que ouiiii!!
tout ça parait si loin, mais en fait 10 ans c'est peu!
J'ai aussi posséder l'énorme Sagem jaune et j'allais régulièrement sur Rotten!! nostalgie quand tu nous tiens!
Ça fait du bien de se remémorer tout ça, alors merci pour cet article, c'est un vrai cadeau de Noel!!

22 Juin 2009
2 556
2 096
4 964
Cet article me fait très peur... je m'y retrouve à peu près pour tout XD
(bon, ok, au moins je me sens moins seul!)

(rien de tel qu'un nokia 3310 et "ola"!)

14 Février 2008
4 080
375
2 474
Clamecy
Ah ce fameux Nokia 3310 :d c'était un portable "solide" au moins celui-là. J'adorai jouer au serpent qui mangeais la bille là (snake c'est bien ça ?)

Super l'article, merci :d

A

AnonymousUser

Guest
J'ai eu que le 3410 non pas que je sois trop jeune, mais mes parents n'ont pas cédé avant mes 14 ans. Mais j'en ai vu des copines avec des 3310, trop jalouse!

Et le mp3 non plus, j'ai pas trop connu le suppositoire, quoique si mon frère en a eu un, mais le baladeur cd, j'en ai eu un, j'ai ramé pour l'avoir, j'en rêvais, je découpais les pubs et les accrochais sur mes murs pour faire voir que j'en voulais un. Quelle chiotte.

Et puis finalement je n'ai connu que l'adsl parce que mes parents n'ont pas voulu entendre parler d'internet avant que l'adsl arrive dans notre patelin. Alors z'imaginez la llivebox maintenant!

2 Décembre 2007
2 335
162
3 064
Templeuve
Mon dieu, c'est tout moi XD
Je suis contente, ça fait un moment que je n'avais pas autant pris plaisir à lire un article d'ici.

Pour le portable, c'est mon père qui avait le 3310. Moi , j'ai commencé au Sagem Myx2. je me souviens, c'est celui là que je voulais, il était trop classe dans mon esprit.
Ah et Internet ... on l'a eu assez tôt chez moi donc j'ai tout connu : le forfait 6h, puis 10, puis 20, etc.

6 Juillet 2008
147
10
2 179
"Résultat, mon PC partira bientôt en vacances au SAV. Est-ce que le vôtre en est déjà revenu vivant ?"

j'ai envoyé mon ancien (sniffffff :tears:) pour une histoire de microphone qui marchait plus... et il n'est jamais revenu (heureusement pour moi j'avais tout sauvegardé...) mais bon pour un pauvre microphone de m***e !!!

donc courage ;) fais lui des bisous des calins et ... ;)

7 Novembre 2009
0
96
0
Nantes
Elfy Pastry;1323144 a dit :
Oh et figurez vous que meme encore aujourd'hui, les Nokia sont de base équipés d'un jeu Snake :rotate:

Ah non, malheureusement non ! C'est ce que je croyais aussi, mais l'année dernière j'avais un Nokia N73 & pas de snake... :sad:
Sinon c'est vrai qu'on se retrouve pas mal dans l'article ! ^^

26 Mars 2008
2 612
597
4 974
Bordel, je me retrouve dans toutes les périodes de l'article ( alors que je suis plus jeune...je redoute donc d'être légèrement geek sur les bords ).

Je me rappelle encore de mon 3310 que j'avais dû customiser avec une coque Anne Geddes, parce que mon nouveau téléphone avec l'écran en couleur trop fashion était tombé en panne au bout de deux mois, et que ( bien sûr ) comme une idiote j'avais pris un engagement de 24 mois.
Il y a également l'année où j'ai saoulé mes parents pour qu'ils prennent un abonnement internet. Et je me souviens que j'ai passé mes premiers mois uniquement sur Nioki, et que suite à un racontage de vie trop important j'avais failli me faire casser la gueule par une fille de ma classe.
Le seul mérite que j'ai est donc peut-être d'avoir utilisé Photoshop et Paint Shop Pro alors que je n'avais pas 12 ans...

Donc, après la lecture de cet article, je me dis que l'évolution de tout cela est hallucinante. C'est là qu'on voit que les technologies nous rendent vraiment idiots parfois ( et continuent de le faire ).

21 Septembre 2008
1 478
659
3 194
Lux.;1322158 a dit :
... puisqu'à l'époque, la ligne téléphonique était occupée lorsqu'on était sur Internet.
Oh oui c'est vrai, j'avais oublié ce détail !

Et pareil je crois que je me retrouve dans...tout :exclamation:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes