2009 : année serrage de ceinture !

30 Juin 2008
1 768
15
2 339
VERSAILLES
Je dois freiner mes dépenses en 2009, sinon je suis sûre que je ne vais pas m'en sortir.

Déjà, je vais arrêter les dépenses inutiles (fringues, maquillage), me centrer sur l'essentiel. Acheter ce sont j'ai besoin et pas ce dont j'ai envie...C'est ce qui me fout dans la merde en fait.

Puis, je vais mettre beaucoup de coté aussi. Je vais m'ouvrir un PEL, quelque chose dans le genre. Un placement auquel je ne pourrai pas toucher en tout cas.

Pour finir, il y a des choses dont je ne pourrai pas me passer : cinéma, musique, concert... Je veux bien me serrer la ceinture mais pas à ce point là ! :wink:
 

Nyx

5 Janvier 2008
3 478
881
2 454
Valladolid
Il est clair et net que je vais me serrer la ceinture en 2009. Je me fais une dernière fois plaisir avec les soldes (surtout qu'en Espagne c'est bien avantageux), puis dès mon retour en France fin janvier j'arrête les folies, et je pousse l'Homme à faire de même et à arrêter de dépenser l'argent qu'il n'a pas. On compte emménager ensemble en août ou septembre, donc d'ici là, il vaut mieux qu'on économise au maximum pour pouvoir ensuite acheter les meubles, l'électro-ménager etc.

Et je pense que la moitié de mon CEL et de mes économies, je vais la mettre sur un autre compte dans une autre banque, duquel je n'ai ni carte ni chéquier. Ca sera déjà ça en moins comme tentation.
 
3 Décembre 2008
509
10
1 619
Lyon
  • Je pense aussi me serrer la ceinture et freiner mes dépenses d'un cran. Notamment les restaurants où je dépense des sommes astronomiques depuis six mois. Mais surtout, je prends dans le corps aussi mdr. Il faut que je sache définir mes priorités et ne pas acheter de choses inutiles. Voilà mon gros défault.
  • Surtout quand je sais que derrière, je dois amortir 3000 euros pour ma formation en septembre.
 
A

AnonymousUser

Guest
J'ai déjà squizzé le budget fringues, et je vais aller contre la loi-de-je-sais-plus-qui (Engel ?), je vais tailler dans le budget bouffe avant la culture.

Oui aux bouquins et au ciné ; adieu chocolat, confiseries et repas en ville.
 
20 Mai 2006
1 527
60
3 854
ANGLET
Comme I-think-i-m-paranoid, je ne pense pas changer grand chose. J'avais déjà l'habitude depuis ma 1ère année de fac à mettre de côté un peu d'argent que je gagne.
Après, bien évidemment, j'ai une situation qui me permets de faire un peu ce que je veux avec mon argent: je vis chez mes parents et même si je leur verse tous les mois une "pension" (si on peut dire ça comme ça), ça n'équivaut pas à un loyer. Et puis, je n'ai donc pas les impôts locaux et fonciers qui vont avec, eau, gaz, électricité...en somme les grosses dépenses qui plombent un budget. Il est évident que si je vivais seule ou avec quelqu'un ma réponse aurait sûrement été différente.
 
14 Novembre 2007
2 329
2 772
4 984
Paris
D'un naturel assez radin (Oui, c'est une tare, je sais ><), je ne pense pas changer grand chose en 2009 niveau dépenses.
 
3 Août 2007
2 046
193
3 144
lille
Je compte stopper les dépenses en vêtements, déjà je peux pas faire les soldes car je dois réparer ma titine !!!
Je me console en me disant que ce n'est pas primordial..... La vie est dure tout de même !!
 
7 Décembre 2007
78
0
2 167
Strasbourg
sweet-cloud.blogspot.com
Au lieu d'aller faire mes courses chez Leclerc, j'vais plutôt privilégier les petits magasins discount moins chers... Et arrêter d'aller dans des fast food etc... Les dépenses restreintes vont plutôt concerner la bouffe pour ma part, ça ne veut pas dire que je mangerai moins mais bon. Et peut-être acheter moins de clopes & d'alcool.
Je suis déjà en train de penser aux soldes mais j'essaie de me dire que NON il ne faudra pas que je dépense trop. Je commence à faire mes comptes & à faire bien plus gaffe qu'avant. Budget parental oblige, de plus...
 
6 Août 2007
3 158
508
3 234
courbevoie
j'aimerais juste faire quelques économies et arrêter les achats sur un coup de tête (surtout la bouffe en fait) mais niveau fringue et autre ça va j'ai assez bien géré cette année donc je vais continuer comme ça.

Des économies pour me faire plaisir plus tard ou pour mon futur appart' (cette année j'espère) mais c'est tout
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes