Je prends l'article en retard (comment ai-je pu passer à côté ?!) et je suis d'accord avec un paquet de post dont le fait que rien n'est fait pour les célibataires (les courses, les séjours hôtel/vacances etc).

Ce que j'aimerais tellement dire aux gens qui te regardent avec pitié parce que tu es célibataire c'est "et sinon tu es content(e) de ton couple où tu t'ennuies plus qu'un métalleux à un opéra ?".
J'ai eu le cas récemment avec une nana "qui a tout de suite su que c'était lui" mais qui ne couche plus avec depuis un an et demi ...

Le "Quand est-ce que tu te cases ?" est mythique ! Oh, ben j'y avais pas pensé dis donc, heureusement que tu es là !

Sans oublier le "Mais je ne comprends pas que tu sois célibataire", "chouqui comme tu es tu n'as pas de copain ?".
Alors certes je prends les compliments directs et indirects (je ne vais pas me la jouer fausse humilité), mais je doute qu'il y ait forcément une logique.
Certes, si tu fais la gueule avec tes boutons d'acné rouges sur le nez et que tu fais des crises d'hystérie en soirée, c'est pas très vendeur.
Mais je ne suis pas trop mal, pas trop coconne, je râle mais chez moi ou au boulot, j'ai de l'humour, et ça fait deux ans que je suis célibataire.
Une part choisie (je ne comprends pas les gens qui sortent avec n'importe qui pour être en couple même si l'autre ne leur convient pas), une part subie (Pio Marmaï si tu me lis, je t'attends toujours !).

Aux Madmoizelles qui hallucinent qu'on leur fasse comprendre qu'à 18-21 ans il faut être en couple, attendez d'approcher les 30 ans quand vos keupines se marient et pensent faire des babys.
J'ai la chance d'avoir des parents qui ne me mettent aucune pression. Et heureusement, parce que moi qui me compare inconsciemment toujours aux autres je prends déjà cher avec la pub, les films et les magazines.

Enfin, je vous conseille la lecture de "Je ne souffrirai plus par amour" de Lucia Etxebarria, un livre plein de bon sens comme beaucoup de Madmoizelles sur ce forum.
Et le bon sens, ça devrait être obligatoire dans la tête des gens !!!!!

Bonne soirée.

A mon sens, le bonheur est quelque chose de surfait. Je ne connais personne qui prétend être heureux dans mon entourage, célibataire ou en couple. Je pense que c'est surtout une question d'équilibre, de savoir-vivre et d'accomplissement personnel. Et le fait d'être en couple ou non ne devrait pas être un critère de bonheur. Chacun cherche l'idée de bonheur en ce qu'il croit car nous sommes d'éternels insatisfaits.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes