lovelylexy;4825296 a dit :
Pour Un Heureux Evenement, en plus de la "baisse de libido" on pourrait ajouter qu'il y a aussi une scène de viol conjugal...
Mais non il ne s'agit pas d'un viol conjugal, tu l'as ressenti ainsi mais ce n'est pas du tout le mien. Et pourtant je connais le phénomène pour l'avoir malheureusement souvent entendu par une amie très proche (heureusement elle n'est plus avec ce connard soit dit en passant)
Pour moi, la scène montre juste qu'elle entend son bébé pleurer et qu'elle est tentée d'aller le réconforter. Lui ok insiste pour qu'ils continuent et elle se laisse convaincre/faire. Ca témoigne pour moi d'une envie des deux côtés. OK la scène n'est pas belle. Je ne l'aime pas non plus, il y a un truc qui me dérange. Je n'ai jamais trop su l'expliquer mais je ne pense pas qu'il s'agisse d'une scène de viol conjugal.
Une scène conjugal à mes yeux c'est quand une des deux personnes ne veut pas de l'acte et que l'autre la force, et cela peut entrainer des plaintes durant l'acte comme "arrête, arrête" ou "non" etc... Il peut aussi être silencieux bien sur (c'est triste comme sujet) comme tu dois penser que c'est le cas dans ce film, mais elle prend clairement son pied quand même ^^' donc de là à dire qu'il s'agit d'un viol conjugal.
Je pense que le réalisateur a voulu montrer que des fois on peut être tiraillé entre son envie d'être maman ou bien amante (une femme qui pense donc à elle avant son enfant). Tout simplement
Mais je suis d'accord, je la trouve un poil trop "violente" ou je ne sais pas quoi qui fait que moi non plus je n'aime pas la scène.
---
Et sinon concernant l'article, il y aussi le film "4 mois 3 semaines et 2 jours" à voir absolument ! (palme d'or du festival de cannes il y a quelques années). De mémoire, il relate la vie de deux femmes, l'une tombe enceinte à une époque où l'avortement est un crime. Elles vont tout tenter pour avorter malgré tout... Film très difficile mais à voir et pas que par des femmes.