2011, le cinéma contraceptif

S

strawberry-fields-forever

Guest
fab;4174500 a dit :
euki;4174495 a dit :
fab;4174459 a dit :
strawberry-fields-forever;4174024 a dit :
Ecoutez les gars, je vous aimes bien mais merde, faites pas vos putes de chez Telerama là, vous venez de balancer la fin de We need to talk about Kevin, c'est vraiment pas cool !

( Mais sinon l'article est totalement véridique, pour ceux que j'ai vu du moins ! )
Bah ça m'étonnerait que je puisse raconter la fin, puisque je ne l'ai pas vuuuu :cretin:
Et pourtant, c'est bien le cas : la fin est dévoilée dans l'article :erf:
(mais peut-être que je me trompe, ça fait un moment que je l'ai vu)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ok je change alors... je pensais vraiment que c'était clair et net d'entrée ! (tout le monde m'en a parlé comme ça en plus)
Eh ben les gens ont pas été sympas avec toi du coup alors parce qu'ils t'ont spoilé toute la tension du film ! :erf:
 
28 Février 2014
1 069
8 173
4 174
maladiesvulvaires.wordpress.com
Putain, mon mec vient de me spoiler "We need to talk about Kevin" en une phrase. Moi qui était contente que l'article ait été modifié...

:mur:

Edit : Il arrive même à me spoiler les films qu'il n'a jamais vus, c'est pas possible !
 
Dernière édition :
A

annegarden

Guest
Si vous voulez de l'humour contraceptif allez chercher du côté de Louis CK, il dissuade totalement !
 
26 Septembre 2012
7 053
47 320
5 904
Pour Un Heureux Evenement, en plus de la "baisse de libido" on pourrait ajouter qu'il y a aussi une scène de viol conjugal...
 

Fab

Fondateur de mad
30 Septembre 2005
14 813
20 261
8 754
46
Paris
www.fabflorent.com
lovelylexy;4825296 a dit :
Pour Un Heureux Evenement, en plus de la "baisse de libido" on pourrait ajouter qu'il y a aussi une scène de viol conjugal...
Ah oui ? Je l'ai pas revu depuis 2011 mais ça m'avait pas marqué à l'époque :/
 
26 Septembre 2012
7 053
47 320
5 904
Oui, Crepe Georgette l'explique mieux que moi ( comme souvent)
http://www.crepegeorgette.com/2011/09/26/un-heureux-evenement/
 
1 Mars 2014
40
34
374
Paris
lovelylexy;4825296 a dit :
Pour Un Heureux Evenement, en plus de la "baisse de libido" on pourrait ajouter qu'il y a aussi une scène de viol conjugal...

Mais non il ne s'agit pas d'un viol conjugal, tu l'as ressenti ainsi mais ce n'est pas du tout le mien. Et pourtant je connais le phénomène pour l'avoir malheureusement souvent entendu par une amie très proche (heureusement elle n'est plus avec ce connard soit dit en passant)

Pour moi, la scène montre juste qu'elle entend son bébé pleurer et qu'elle est tentée d'aller le réconforter. Lui ok insiste pour qu'ils continuent et elle se laisse convaincre/faire. Ca témoigne pour moi d'une envie des deux côtés. OK la scène n'est pas belle. Je ne l'aime pas non plus, il y a un truc qui me dérange. Je n'ai jamais trop su l'expliquer mais je ne pense pas qu'il s'agisse d'une scène de viol conjugal.

Une scène conjugal à mes yeux c'est quand une des deux personnes ne veut pas de l'acte et que l'autre la force, et cela peut entrainer des plaintes durant l'acte comme "arrête, arrête" ou "non" etc... Il peut aussi être silencieux bien sur (c'est triste comme sujet) comme tu dois penser que c'est le cas dans ce film, mais elle prend clairement son pied quand même ^^' donc de là à dire qu'il s'agit d'un viol conjugal.
Je pense que le réalisateur a voulu montrer que des fois on peut être tiraillé entre son envie d'être maman ou bien amante (une femme qui pense donc à elle avant son enfant). Tout simplement :)

Mais je suis d'accord, je la trouve un poil trop "violente" ou je ne sais pas quoi qui fait que moi non plus je n'aime pas la scène.

---
Et sinon concernant l'article, il y aussi le film "4 mois 3 semaines et 2 jours" à voir absolument ! (palme d'or du festival de cannes il y a quelques années). De mémoire, il relate la vie de deux femmes, l'une tombe enceinte à une époque où l'avortement est un crime. Elles vont tout tenter pour avorter malgré tout... Film très difficile mais à voir et pas que par des femmes.
 
Dernière édition :
26 Septembre 2012
7 053
47 320
5 904
juladebrouille;4825414 a dit :
lovelylexy;4825296 a dit :
Pour Un Heureux Evenement, en plus de la "baisse de libido" on pourrait ajouter qu'il y a aussi une scène de viol conjugal...

Mais non il ne s'agit pas d'un viol conjugal, tu l'as ressenti ainsi mais ce n'est pas du tout le mien. Et pourtant je connais le phénomène pour l'avoir malheureusement souvent entendu par une amie très proche (heureusement elle n'est plus avec ce connard soit dit en passant)

Pour moi, la scène montre juste qu'elle entend son bébé pleurer et qu'elle est tentée d'aller le réconforter. Lui ok insiste pour qu'ils continuent et elle se laisse convaincre/faire. Ca témoigne pour moi d'une envie des deux côtés. OK la scène n'est pas belle. Je ne l'aime pas non plus, il y a un truc qui me dérange. Je n'ai jamais trop su l'expliquer mais je ne pense pas qu'il s'agisse d'une scène de viol conjugal.

Une scène conjugal à mes yeux c'est quand une des deux personnes ne veut pas de l'acte et que l'autre la force, et cela peut entrainer des plaintes durant l'acte comme "arrête, arrête" ou "non" etc... Il peut aussi être silencieux bien sur (c'est triste comme sujet) comme tu dois penser que c'est le cas dans ce film, mais elle prend clairement son pied quand même ^^' donc de là à dire qu'il s'agit d'un viol conjugal.
Je pense que le réalisateur a voulu montrer que des fois on peut être tiraillé entre son envie d'être maman ou bien amante (une femme qui pense donc à elle avant son enfant). Tout simplement :)

Mais je suis d'accord, je la trouve un poil trop "violente" ou je ne sais pas quoi qui fait que moi non plus je n'aime pas la scène.

---
Et sinon concernant l'article, il y aussi le film "4 mois 3 semaines et 2 jours" à voir absolument ! (palme d'or du festival de cannes il y a quelques années). De mémoire, il relate la vie de deux femmes, l'une tombe enceinte à une époque où l'avortement est un crime. Elles vont tout tenter pour avorter malgré tout... Film très difficile mais à voir et pas que par des femmes.
Tu peux très bien prendre ton pied lors d'un viol... Il lui force la main, son consentement est donc forcé. Va lire l'article de Crepe Georgette qui analyse bien ça.
 
1 Mars 2014
40
34
374
Paris
@lovelylexy

J'ai lu l'article avant de te répondre ;)
et elle explique plus pourquoi elle n'aime pas le film que pourquoi elle pense qu'il s'agit d'une scène de viol. Elle n'explique pas en quoi..
Et non il "insiste", il ne lui force pas la main, et elle accepte. Elle ne se résigne pas. Il y a une grande différence à mes yeux.

Après, prendre son pied lors d'un viol, je ne sais pas. Pour être franche, je n'ai pas subi de telle violence donc je t'avoue que j'ai vraiment du mal à te croire qu'on puisse prendre son pied lors d'un viol... Vraiment. J'ai du mal à le croire. Pour moi un viol physique c'est aussi viol psychique donc tu ne le veux pas donc tu ne prends pas ton pied.
Je peux me tromper mais c'est ma vision.
 
Dernière édition :
26 Septembre 2012
7 053
47 320
5 904
juladebrouille;4825944 a dit :
@lovelylexy

J'ai lu l'article avant de te répondre ;)
et elle explique plus pourquoi elle n'aime pas le film que pourquoi elle pense qu'il s'agit d'une scène de viol. Elle n'explique pas en quoi..
Et non il "insiste", il ne lui force pas la main, et elle accepte. Elle ne se résigne pas. Il y a une grande différence à mes yeux.

Après, prendre son pied lors d'un viol, je ne sais pas. Pour être franche, je n'ai pas subi de telle violence donc je t'avoue que j'ai vraiment du mal à te croire qu'on puisse prendre son pied lors d'un viol... Vraiment. J'ai du mal à le croire. Pour moi un viol physique c'est aussi viol psychique donc tu ne le veux pas donc tu ne prends pas ton pied.
Je peux me tromper mais c'est ma vision.
Je t'explique pour le dernier point. Un viol n'est pas que de la violence physique. C'est aussi de la coercition, du chantage, etc. Le viol, c'est nier ton consentement. De plus, 85% des violeurs sont des proches. A partir de là, il peut te caresser, t'exciter "physiquement", tu peux le désirer mais pas en avoir envie là pour moult raisons. De plus, pour limiter les blessures internes, ton vagin se lubrifie. Donc physiquement tu peux prendre ton pied.
Voici un bon article sur le sujet http://www.popsci.com/science/article/2013-05/science-arousal-during-rape
 
1 Mars 2014
40
34
374
Paris
@lovelylexy

Dommage, l'article que tu me donnes en lien est en anglais et mon niveau en la matière est très bas pour un tel sujet.

Je comprends un peu mieux ton point de vue, je vois ce que tu veux dire, tu as apporté des nuances dans ma façon de penser. Cela dit, l'expression "prendre son pied" est tout de même trop fort pour un viol. Ce n'est pas parce que physiquement ton vagin se lubrifie que tu vas prendre ton pied. Tu as beau être lubrifié (admettons, bien qu'en général le viol reste un acte de force, ton vagin ne vas pas forcément se lubrifier), tu ne vas pas forcément aimer l'acte pour autant, pas avec la même intensité qu'un rapport consentie.

En tout cas, je vois maintenant en quoi tu estimes qu'il s'agit d'un viol dans le film. Je persiste malgré tout à croire que non dans ce cas là car elle finit par accepter leur coït. Elle a donner son consentement. Mais tu as fait émerger en moi le doute sur ce passage. "viol conjugal ou pas?" je m'interroge sérieusement.
 
26 Septembre 2012
7 053
47 320
5 904
juladebrouille;4826171 a dit :
@lovelylexy

Dommage, l'article que tu me donnes en lien est en anglais et mon niveau en la matière est très bas pour un tel sujet.

Je comprends un peu mieux ton point de vue, je vois ce que tu veux dire, tu as apporté des nuances dans ma façon de penser. Cela dit, l'expression "prendre son pied" est tout de même trop fort pour un viol. Ce n'est pas parce que physiquement ton vagin se lubrifie que tu vas prendre ton pied. Tu as beau être lubrifié (admettons, bien qu'en général le viol reste un acte de force, ton vagin ne vas pas forcément se lubrifier), tu ne vas pas forcément aimer l'acte pour autant, pas avec la même intensité qu'un rapport consentie.

En tout cas, je vois maintenant en quoi tu estimes qu'il s'agit d'un viol dans le film. Je persiste malgré tout à croire que non dans ce cas là car elle finit par accepter leur coït. Elle a donner son consentement. Mais tu as fait émerger en moi le doute sur ce passage. "viol conjugal ou pas?" je m'interroge sérieusement.
LE viol n'est pas forcément un acte de force, justement, le violeur peut te faire du chantage, te faire culpabiliser... Ce qui fait d'un rapport sexuel un viol est que le violeur nie ton non consentement. Le vagin lubrifie automatiquement ou presque ( peu d'exception) pour limiter les déchirures; tu peux être physiquement excitée, d'où un orgasme ou du plaisir, mais ne pas le vouloir ( par exemple tu es fatiquée, tu ne veux pas être surprise, j'en passe). Dans le film, elle donne son consentement "à l'usure": au début elle dit non et il ne respecte pas ce premier non. "Finir" par accepter ne veut pas dire consentir. Je te conseille d'aller lire le Tumblr "Je connais un violeur" qui montre bien la complexité du sujet, notamment ce témoignage http://jeconnaisunvioleur.tumblr.com/post/90463761774/au-moins-tu-peux-te-dire-que-cetait-ton-mari

La femme qui témoigne ne dit pas non ou arrête, elle est dans la sidération due à la terreur, mais n'est pas pour autant consentante. Dans le second cas, c'est plus culturel: à force d'entendre "les hommes ont des besoins" et "si tu aimes ton homme, tu dois le satisfaire", on arrive à de telles situations.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes