2012 : Hulot candidat !

26 Novembre 2005
3 465
6 402
5 334
Lille
BFM TV annonce en exclusivité la candidature de Nicolas Hulot à la primaire d'Europe Ecologie Les Verts. L'animateur télé devrait se déclarer officiellement dans une dizaine de jours.
Si cette info se confirme, Nicolas Hulot affrontera Eva Joly pour devenir le candidat du parti écologiste à la présidentielle de 2012.

Après moult hésitations, la personnalité politique préférée des Français selon le baromètre Ifop Paris Match aurait donc décidé d'abandonner Ushuaïa pour faire son entrée dans l'arène électorale.
On lui souhaite bon courage !
 
4 Juin 2006
3 629
1 304
5 124
Alecto;2135372 a dit :
Je trouve ce mec pas crédible.

Les produits de toilette Ushaia sont bourrés de produits chimiques et il n'est pas réputé pour faire attention à son "empreinte carbone" lors de ses déplacements...

Je n'avais jamais fait le rapprochement entre la marque et l'émission TV ! :o Quel est le rapport entre les deux exactement? A qui appartient la marque?
 
26 Novembre 2005
3 465
6 402
5 334
Lille
La primaire d'Europe Ecologie-Les Verts (EELV) se déroulera en juin par correspondance et sur internet.
Le corps électoral sera formé des seuls adhérents et "coopérateurs" (sympathisants non adhérents) et à ceux qui le deviendront d'ici là, moyennant une cotisation de 20 euros et la signature du Manifeste du rassemblement.

Pour l'instant, les sondages plébiscitent Nicolas Hulot. Selon une enquête Ifop, publié dans Sud-Ouest ce dimanche, 66% des sympathisants écologistes préfèrent l'animateur de télévision à Eva Joly, qui recueille seulement 32% des suffrages.
 
25 Août 2006
0
5 977
0
J'aime bien sa façon de présenter Ushuaïa et je trouve que c'est une belle émission. Après pour son implication dans la vie politique je ne peux pas en dire grand chose, je ne sais que peu de choses.

Par contre on me vanne un million de fois par jour parce que je porte le même nom alors pitié qu'il ne se présente pas. :stare:
 
26 Novembre 2005
3 465
6 402
5 334
Lille
C'est officiel : Nicolas Hulot se lance dans la course à la présidentielle.

Voici les premières phrases de sa déclaration :

"Depuis 35 ans, je parcours le monde et je l'ai vu changer. J'ai exploré ses beautés, j'ai partagé ses bonheurs. En même temps, j'ai mesuré l'aggravation simultanée des inégalités et des destructions de la nature. L'humanité est devenue la proie d'une épidémie de crises qui accable le plus grand nombre. Les équilibres sociaux chancellent, ceux du climat et du vivant s'effondrent. Les hommes et les femmes de ce temps sont désemparés. Ils craignent pour leur emploi, leur sécurité, leur environnement, leur santé et l'avenir de leurs enfants. La marche triomphante du progrès prend les allures d'un immense malentendu.
En France aussi les conditions de vie se dégradent. Les difficultés s'accumulent. La précarité devient un sentiment prégnant. C'est, pour beaucoup de nos compatriotes, la peur quotidienne du chômage, du déclassement, de l'exclusion, c'est l'angoisse des factures et des fins de mois difficiles, le piège de l'endettement, le stress de la compétition, le mal être récurrent, la perte des repères, la dissolution du lien collectif et des solidarités."

La suite de son discours de candidature est ici
 
26 Mars 2008
2 612
597
4 974
Non mais, sincèrement, allo ? Je trouve cette candidature tout à fait déplacée. Alors, oui, Nicolas Hulot est un "bon" présentateur qui, je constate, est apprécié par une bonne partie des français, il aime et a vu évoluer la nature comme il le dit ( quoi qu'à vrai dire, j'ai entendu quelques histoires peu flatteuses à son sujet ), mais honnêtement, est-il apte, politiquement parlant, à devenir président ? Je ne pense pas. Je ne voterai pas pour le parti écologique, mais je pense objectivement qu'Eva Joly, bien que manquant cruellement de charisme, est bien plus qualifiée que lui pour se présenter à l?élection présidentielle.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes