Apprentie-Diva;3102481 a dit :
Vous en pensez quoi de la règle de non-divulgation des résultats présumés avant 18h ?
A l'heure de Twitter (ça fait très journalistique comme expression), c'est un peu vain nan ?
edit : Au temps pour moi, je voulais dire 20h !
Comme @
Zelda Zonk j’attendrais 20h pour connaitre les résultats, même si je suis une utilisatrice assidue de Twitter.
Ne pas diffuser les résultats avant 20h, c'est déjà avoir le respect le plus élémentaire pour les gens qui n'ont pas encore voté.
Pourquoi aller voter si les jeux sont fait ? Comment peut-on dire, alors, que chaque voix compte ?
Les Français ont déjà assez l'impression que leur vote ne compte pas, diffuser les résultats avant 20h, c'est mépriser les électeurs, sans compter qu'on ne peut savoir quel serait l'impact d'une annonce précoce des résultats sur une élection où les scores seraient très serré comme en 2002, où seulement 200 000 voix séparaient Jospin et Le Pen.
Si le législateur a jugé bon d'interdire la diffusion de sondages durant les 48 heures précédant l’élection, c'est bien parce qu’ils pourraient fausser le résultat.
Et puis, j'aime cette ambiance, ce moment où tous ensemble, nous découvrons, en une poignée de seconde, peu importe notre couleur politique, l'histoire que nous sommes en train d'écrire ensemble. Même si c'est une comédie...