21 indispensables de la musique classique

18 Février 2007
823
238
3 124
Toulouse
ooh il y en a certains que j'ai déjà joué =). Comme la sarabande, le nocturne, et le prélude de chopin.

Humm mes oeuvres préférées seraient celles de Claude Debussy, Chopin (surtout les préludes, et les nocturnes <3)
 
23 Septembre 2008
67
3
2 169
Rennes
C'est vrai que les musiques de ballets sont souvent abordables, je trouve, parce qu'on les entends souvent dans les productions pour enfant, du coup, on y est habitués et on les écoute sans avoir l'impression qu'il s'agisse d'une culture étrangère à soi. Sinon, c'est vrai que le problème de la musique classique, c'est surtout l'image qu'elle renvoie, comme les classiques de la littérature qui peut faire peur (rappel de l'école).
Et aussi, c'est dommage, parce qu'on mélange tout sous le terme générique de "musique classique", alors qu'il y a des courants, et des évolutions, et que tous les compositeurs ne plaisent pas à tout le monde, et c'est normal (tout comme on n'aime pas tous les auteurs en littérature, ni toutes les époques. Et du coup, on peut se dégoûter de la musique classique en général, parce qu'on l'associe à un compositeur qu'on n'aime pas sans connaître les autres.
Mais le problème est le même pour la culture rock, j'ai pour ma part un mal fou à reconnaître le rock, à distinguer les groupes, et leur spécificité.
Tout est une question d'habitude... donc bonne idée cette playlist ! :fleur:
 
17 Septembre 2008
2 068
1 188
4 984
jellynspiration.tumblr.com
quelle bonne initiative d'ouverture d'esprit et d'enrichissement culturel, bravo!:clap:
pareil pour Tchaikovsky, qui emporte loin... après ma culture comporte de grosses lacunes, je me réjouis de pouvoir la compléter un peu!
 
A

Ancien membre

Guest
C'est une très bonne idée!
Mais comme je suis encore novice est-il possible de mettre le nom des morceaux en entier sur le forum? Parce qu'à vrai dire, ils sont coupés sur la "smart radio" et ça a tendance à m'agacer!
Merci :)
 
28 Août 2006
3
1
3 664
saint denis
Moi personnellement j'adore la musique classique et j'en ai écoute tt le temps bien que ce soit parfois les même morceaux
j'adore le prélude n°1 de Bach pour violoncelle
Bien évidemment, la TRUITE de Schubert
ERLKONING , encore de Schubert
la gnossienne n°1 de Satie
Le trio pour l'archiduc DE BEETHOVEN
voila et beaucoup d'autres encore mais ce que j'adore ce sont les concertos pour violoncellle alors si quelqu'un pourrair m'en conseiller , je serais tt ouie!!!!
 
28 Novembre 2008
1 367
500
1 874
Landerneau
wolowizzard.blogspot.com
J'aimerai proposer Les Barricades Mystérieuses de François Couperin, un joli morceau de clavecin, trop court à mon goût ainsi que Air de la Reine de la Nuit de la Flûte Enchantée de Mozart (ça déchire en vrai). Et aussi Paillasse de Mascagni et Beato Voi Compar Alfio de Leoncavallo (je ne connais que les noms de morceaux).
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes