Ce sujet est dédié aux réactions à l'article Le Futurisme.
J'attends impatiemment ton opinion et tes réactions !
Je dois admettre que je ne connaissais pas ce mouvement avant de l'avoir étudié en cours, et on a pas spécialement mis en avant ce tableau de Boccioni, donc euh ... je ne savais pas qu'il était si important. Par contre pour Formes uniques blabla, effectivement on en a beaucoup parlé. (Punaise je parle vraiment pour ne rien dire là :icon_3nodding.Flo.;729207 a dit :J'aurais du préciser que je traiterai du futurisme italien. En effet, le mouvement est italien (car créé par Marinetti, donc) et les principaux protagonistes le sont également ! Je réduis mes articles aux principaux, sinon je pourrai en faire 3 kilomètres x) Le forum sert à extrapoler !
Donc, quelques artistes russes s'y sont essayés ainsi que les époux Delaunay (plus de détails dans le dossier du MNAM, en lien dans l'article !), mais je trouve leurs oeuvres futuristes "minimes" dans l'histoire du mouvement.
Nadja > comment ne pas citer ce tableau ? C'est LE tableau futuriste par excellence ! Tout comme Formes uniques... pour la sculpture. Je l'ai vu à la Tate Modern, cette sculpture est juste bluffante.
Nadja;729237 a dit :Je dois admettre que je ne connaissais pas ce mouvement avant de l'avoir étudié en cours, et on a pas spécialement mis en avant ce tableau de Boccioni, donc euh ... je ne savais pas qu'il était si important. Par contre pour Formes uniques blabla, effectivement on en a beaucoup parlé. (Punaise je parle vraiment pour ne rien dire là :icon_3nodding.
C'est vrai que Dynamisme d'un chien en laisse est chouette, j'adore aussi La main du violoniste de Balla, mais je ne trouve pas d'image correcte sur le net.