Chew_Burtonienne;735803 a dit :
ça fait plaisir que d'autres partagent mon enthousiasme pour elle
GRAVE!
Je me suis rendue compte ce matin en tombant sur
cet article (qui est d'ailleurs un bon résumé) que j'ai oublié d'écrire que ça se passe en 80, ce qui est quand même important, ne serait-ce que pour la musique. Je voulais le faire dans ma dernière partie, et je me suis laissée emporter par ce que je voulais dire sur le dernier épisode!
En passant, je voulais faire un top 8 de mes moments préférés :
- La fin de l'épisode six, du
baiser (attendu depuis le premier épisode) jusqu'à la réplique de Neil, "how come you're the only one riding home with no friend?" Je supprimerais volontiers la dernière scène qui casse un peu le poids de l'épisode. Sublime alternance comique/touchant, qui se renverse en plus de Lindsay à Sam, avec son point culminant dans la réplique de Kim... "you are such a slut!"
- Quand Nick ouvre la porte à Lindsay sur "Nights in white satin" (épisode . Franchement une des plus belles scènes d'amour que j'ai pu voir, même si elle avorte, peut-être pour ça, peut-être parce qu'elle est si fragile. A ajouter, ce qui va avec, la dernière fois qu'ils se parlent, ce moment si douloureux où elle apprend qu'il ne fume plus, je n'ai jamais pleuré mais c'est sans aucun doute la fois où j'ai été le plus près de le faire.
- "oh why do people have affairs?", quand le père se pointe dans l'embrasure de la porte. La scène qui m'a le plus fait rire, genre aux éclats, je l'ai montrée à pas mal de gens, à commencer par mon père qui m'y a bien sûr fait penser et qui a bien rigolé lui aussi.
- La danse de la fin du premier épisode. Quand on ne connaît encore rien de la série et qu'elle se finit sur cet éclat de rire qui se mêle comme d'habitude à une telle douleur (essentielle : un idiot). Là j'ai déjà su que j'adorais cette série.
- Bill devant la télé au goûter. Le moment où le personnage gagne en ampleur, il gagne un poids considérable rien qu'avec les ralentis. Au début il m'intéressait moins, à partir de ces éclats de rire c'est devenu un de mes personnages préférés.
- Quand Lindsay jette des oeufs à son frère. La capacité incroyable de cette série à redescendre sur terre quand tout va bien, à peser le pour et le contre entre l'amusement et le sérieux, à confronter famille et amis, la difficulté de tout ça...
- La fin de l'épisode 13 quand Allan, caché derrière un buisson regarde les quatre guignols (avec la réplique de Gordon trop drôle qui dit grosso modo "that way I don't look like a looser all day" !!!) et dit je crois "man... I just can't do it!" avant de faire demi-tour.
- Une autre des plus belles scènes d'amour, les retrouvailles entre Daniel et Kim qui terminent l'épisode 15. C'est beau car ils sont si durs d'habitude, et en fait le sont encore tellement même dans les bras l'un de l'autre et en pleurant. A ajouter, la fin, en parallèle avec la dernière scène de Nick & Lindsay, quand on ne sait pas et eux non plus que c'est la fin.
ETC! Aussi toutes les scènes avec Busy Philipps et Jason Segel, trop longues à recenser, qui sont sans hésiter les deux meilleurs acteurs de la série. Sans oublier Seth Rogen mais qu'on voit peu, peut-être justement pour ça...