25 ans je passe à côté de ma vie

Bonjour,

Je suis une fille de 25 ans.
Je n'ai jamais eu d'amis et ceux depuis le collège. J'ai toujours été très mal dans ma peau et extrêment timide. Je n'ai jamais eu de copains. Je vis actuellement toujours chez mes parents mais je suis en train de rechercher un appartement pour enfin prendre mon indépendance.

Je n'aime pas ma vie, Depuis l'âge de 10 ans, je suis une fille très mal dans sa peau, dès le CM1-CM2, je rêvais de liberté, j'étais très mal enfermée dans l'école avec les autres. Au collège, je m'ennuyais beaucoup c'est à cette période que j'ai commencée à rêvée de devenir artiste. Et en troisième, au moment où il est venue de choisir mon orientation, j'ai décidée de choisir d'aller en Bac Professionnel Secrétariat / Comptabilité pour devenir secrétaire médicale, j'ai décidée d'aller par là, je sentais que mes parents avaient envie je fasse un boulot comme tout le monde. Et malheureusement arriver au Lycée, je n'aimais pas du tout ce que je faisais, je m'ennuyais encore plus qu'au collège. J'en ai parler un jour à mes professeurs et personne ne m'a pris au sérieux du fait que j'avais des bonnes notes. Beaucoup j'ai eu mon bac.
Après le bac, ça été de désillusion en désillusion, ont m'a obligés de choisir un BTS alors qu'aucun BTS ne me plaisait. Ce que je rêvais c'est de pouvoir entrer à l'université pour aller faire des études de lettres pour devenir écrivain. mais je n'ai réussis à en parler à qui que ce soit et pour un BAC PRO, il était impératif d'aller en BTS avant d'aller à l'université.

Un jour, j'ai demandée à un conseiller d'orientation vers quel BTS, je devrais me tourner en demandant bien sûr où il n'y a pas de maths et ce conseiller m'a dit vous devriez vous tourner vers un BTS Tourisme, avec mes parents ont a été faire les portes ouvertes des écoles à ce moment là, on m'a dit qu'il fallait je passe le BAFA c'était conseillé. Donc je m'inscris au BAFA, et là j'ai pas aimé le BAFA et mes parents au bout de quelques jours ont étaient obligés de venir me chercher car j'ai eu de fortes angoisses. Le BTS Tourisme tombé à l'eau et obligatoirement je me suis inscrit en BTS Comptabilité et là j'ai coulée, j'arrive dans une formation où il n'y a que des maths et l'ambiance de la classe était très mauvaise, j'ai subi du harcèlement scolaire. J'ai fini ma première année de BTS avec 5 de moyenne. A 19 ans , j'ai décidée d'arrêter l'école et de partir travailler.

Et de mes 19 ans à mes 24 ans, j'ai enchaînée des petits boulots sans réfléchir dès qu'on me faisait confiance dans un boulot, je me donnais à fond. Pour faire plaisir à mes parents. Et je suis actuellement en CDI à la Poste comme factrice mais je n'aime pas ce boulot.
Au travail avec mes collègues, je suis très froide, je me ferme et j'en suis très désagréable, je me plains beaucoup alors qu'eux sont sympas avec moi
J'arrive sur l'année de 26 ans, Je suis une personne qui s'est plus vus pleurer que rigoler. Je ne me suis jamais amusée. Je suis une fille qui n'a jamais eu de vie sociale, j'ai plus d'amis, je n'ai jamais eu de copain, je suis très jalouse de ma petite sœur qui 22 ans qui déjà eu 2 copains qui l'ont emmenées en week end, emmenés au restaurant. Moi je suis une fille invisible et personne ne m'a jamais regarder comme on a regardé ma sœur. J'ai fais des efforts vestimentaires, j'essaye de plus sortir, j'ai pris des cours de théâtre pour vaincre ma timidité même si ces derniers temps je recommence à me renfermer sur moi même. Je rêve d'écrire un livre mais je n'ai encore rien écrit. J'ai pris rendez-vous chez un psychologue, j'en ai besoin.
Je ne sais plus quoi penser de ma vie.
 
Hey, ton message m'a touché, je me retrouve dans pas mal de choses que tu dis, et j'ai beau être très introvertie/mal à l'aise avec beaucoup de monde et en société en général, ça va beaucoup mieux de mon coté, j'ai 25 ans, bientôt 26 (hélas...) beaucoup d'angoisses et de déprime au compteur. Et step by step on s'en sort, et avoir un minimum d'interactions sociales aide, en tout cas d'après moi ! Donc, si tu es toujours "bloquée" dans ta situation et que ça va pas, n'hésite pas à me répondre en mp ! :hugs:
 
Si tu aimes les activités artistiques est-ce que tu pourrais t'inscrire à des cours de dessin? Tu pourrais y rencontrer des gens qui ont les mêmes passions que toi et ça serait plus facile pour établir le contact?
Je ne vais pas te mentir, il faut se forcer un petit peu à aller vers les gens. Ou bien être très accessible pour que les autres viennent vers toi. Si tu as fait du théâtre tu peux t'en servir pour te créer un personnage.
Pas changer ta personnalité de A à Z mais de t'aider en ayant une sorte d'alias qui serait la version de toi-même mais en moins timide.
Beaucoup de gens font ça, dont moi. Par exemple j'essayais d'établir le contact avec ma voisine de fac en me donnant une attitude de meuf un peu gaffeuse et sympathique. Du genre : "on est bien en amphi 200? Non parce que j'ai toujours l'habitude de me gourer :facepalm:, une fois je me suis retrouvée en cours de hollandais et j'ai bien mis 10mn à capter que je ne comprenais pas grand chose... un jour je vais me pointer dans une autre fac sans le savoir, je le sens.:sweatdrop:" (rire de ma voisine, elle confirme que c'est bien l'amphi 200 et la discussion est ouverte).

Ou bien je pense tout haut en chuchotant à propos du prof : "hé il est pas un peu nerveux là? Pourquoi il commence à nous donner 10 000 devoirs? ça fait même pas 5mn qu'on a commencé" (voisine : "mais grave, il me stresse!" et pareil la discussion est ouverte!).
Ou si je croise quelqu'un dans les couloirs que je reconnais de ma classe : "excuse-moi, t'es bien en master de géologie? Je te suis car je ne me souviens plus de la salle."

Après ça ne marche pas à tous les coups, y'a des gens qui n'ont pas envie de me parler ou qui ne sont pas très bavards et veulent juste faire leur bonhomme de chemin.

Mais plus tu essayeras plus ça te semblera facile.

Pour ton travail est-ce que tu as la possibilité de bouger en interne à la poste? Bosser au tri ou dans les bureaux? Renseigne-toi sur les concours?
Sinon regarde pour les formations courtes pour adultes pour changer de domaine. Je sais c'est hyper flippant le changement mais ça ne t'engage à rien de chercher. Tu peux toujours décider de ne pas te présenter au concours mais de savoir qu'il y a des options disponibles ça rassure.

Pour être écrivaine il n'y a pas besoin de faire des études spécialisées. Sur ton temps libre tu peux lire et écrire aussi. Et qui sait, peut-être que tu écriras le prochain roman à succès :)
 
Salut, comment ça va depuis ton post?
Je viens de lire ton post, et même s'il date un peu, il fallait absolument que je te réponde, parce que je suis à peu près dans la même situation. J'ai 24 ans, j'ai un TDAH et un syndrome d'asperger léger. Je n'ai eu que 2 amis de toute ma vie, un seul vrai copain et encore c'était une relation toxique, jamais invitée aux anniversaires ni pour le nouvel an... À côté de ça j'ai une licence d'histoire et un master de philo qui ne vaut pas grand chose sur le marché du travail, et j'ai du retourner chez mes parents après avoir perdu mon job à l'étranger à cause de la crise du covid. J'ai aussi le sentiment de passer à côté de ma vie, j'ai étudié dur en prépa pendant des années, sans sortir ( bon j'adorais mes études) et malgré ça je suis considérée comme une looseuse par mon entourage parce que je n'ai pas une vie conforme à ce qu'attends la socièté ( genre CDI, copain, voiture, appartement et bébé).
Depuis l'enfance, je suis anxieuse et névrosée, assez mal dans ma peau.
Comme toi, j'ai une soeur cadette que beaucoup considèrent comme mieux que moi ( elle a déjà une vie stable, avec une maison et un copain à 22 ans).
Je te comprends, c'est difficile de se construire une vie épanouie avec ça. A ta différence, je n'ai eu que 2 jobs d'été et un travail à mi-temps interrompu par le confinement. Je n'arrive pas à trouver de boulot, résultat plus aucune indépendance vu que mes parents vivent dans une maison ultra isolée et que j'ai raté mon permis plusieurs fois.
Déjà, c'est génial que tu aies un boulot avec des collègues sympas, par contre je ne comprends pas ce qui t'empêche d'être aimable avec eux? L'anxiété sociale?
Ensuite, il vaut mieux avoir déjà un travail stable et puis faire quelque chose qui te plait en plus à côté plutôt que l'inverse comme je l'ai fait moi.
Je pense que tu es sur la bonne voie pour t'épanouir, tu as l'air d'y mettre du tien, en faisant du théàtre, en bossant et en voulant prendre rendez-vous chez la psy, ça prouve que tu es une battante, ne lâche pas!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes