Moi j'suis
Auxiliaire d'été dans une boite de 1% logement.
Concrètement...
Je fais un peu de classement, je facilite le remplissage des dossier en insérant les fiches à remplir pour les prêts et en les remplissant, des fois je peux aussi faciliter l'étude des dossier de prêt en notant les revenus imposables, en calculant le reste à vivre et le taux d'endettement.
Mais ce que je fais le plus souvent, c'est de la demande locative : Des employeurs cotisent chez nous, et en échange de ça (enfin, entre autre), les salariés de ces entreprises nous envoient leur demande de logements.
Donc moi je reçois la demande, je regarde si tout est bien complet, ensuite, je m'intéresse aux communes demandées. (On s'occupe de la picardie, du Val d'oise, de la Seine et Marne et du Cambrésis.).
Je calcule leur éloignement par rapport aux "grandes villes" et je cherche les organismes HLM qui ont un parc locatif dans le coin, je leur écris en leur envoyant le dossier.
Ensuite, je fais le suivi : les relances auprès des organismes, les demandes de pièces supplémentaires, les réservations etc...
Je réponds aussi au téléphone, au visiophone, et à l'interphone
Ah et "parce que t'es aux beaux arts, toi, Marion", je dois refaire les étiquettes des classeurs avec de jolies lettres
J'aime pas le boulot en bureau, mais au moins, je me sens un minimum utile.
Je suis dans un service où en ce moment, on est 3, dès lundi on sera 2. A plein effectif, ils sont 5.
D'une part, ça permet une ambiance sympa et conviviale, mais aussi un bureau, avec clim, avec ordinateur, internet, et tout le confort... C'est pas négligeable
Par contre y a un autre service où ils sont une vingtaine, c'est pas la même chose...
ça piapiate dans le dos de tout le monde, le midi je mange avec eux, on me pose des questions sur le service où je suis pour pouvoir piapiater dessus... Et si t'apporte pas ton torchon ou tes sucrettes, faut pas compter sur quelqu'un pour t'en prêter. En fait la sympathie se mesure à la facilité à laquelle tu obtiens un torchon pour essuyer ta pauvre fourchette
Voilà, je ne sais que dire de plus... J'ai quand même appris pas mal de choses utiles concernant la demande de logement, les prêts etc... Et puis j'ai la chance d'avoir une bonne ambiance de travail.